Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



ACI Worldwide propose aux banques un calculateur de réduction des risques de fraude


Pour les banques, la fraude est une préoccupation toujours plus pressante, et à l’échelle mondiale. C’est la raison pour laquelle ACI Worldwide lance un calculateur de réduction des fraudes, simple et accessible en ligne sur le lien ci-dessous. Similaire à un calculateur d’hypothèque, il permet aux institutions financières de déterminer l’efficacité de leur système de prévention des fraudes.



ACI Worldwide propose aux banques un calculateur de réduction des risques de fraude
La lutte contre la fraude ne se limite pas à la poursuite des criminels. Idéalement, les banques devraient être capables de détecter les fraudes et de les arrêter avant qu’elles ne surviennent. Avec son calculateur, ACI propose un moyen rapide et simple d’évaluer l’efficacité du système de détection des fraudes d’une institution financière. Celle-ci pourra évaluer son potentiel d’amélioration en calculant l’augmentation du pourcentage de détection des fraudes résultant d’une amélioration du point de détection.

« Les solutions actuelles négligent souvent le facteur le plus important du modèle : le point de détection », déclare Jean-Michel Schneider, directeur commercial chez ACI. « Ce travers peut conduire à une évaluation sérieusement biaisée des performances réelles. Si l’on identifie plus tôt le point de détection, les fraudes seront également découvertes plus tôt et les pertes seront inférieures. »

« Le meilleur moyen d’évaluer la réussite est d’établir un équilibre entre le point de détection, le taux de faux positifs et le taux de détection. C’est à ce prix que l’on pourra comprendre pleinement les performances de la banque. Basée sur ces trois piliers, cette méthodologie a fait ses preuves chez plusieurs de nos clients dans le monde. Pour bien comprendre le fonctionnement du calculateur de réduction, la règle d’or est de se souvenir que la détection plus précoce des fraudes réduit d’autant les pertes encourues. »

A propos d'ACI Worldwide
Chaque jour, à chaque seconde, les solutions ACI traitent les paiements électroniques, gèrent les risques, automatisent les systèmes de back-office et fournissent les services d’infrastructure pour les applications de paiement.

Fondée en 1975, ACI est un fournisseur international de progiciels pour les banques de détail et d’affaires, pour la gestion des flux et des paiements. ACI compte plus de 800 clients dans 84 pays, dont un bon nombre des plus grandes entités financières mondiales de la grande distribution et des processeurs de paiement.

www.aciworldwide.com/prmcalculator/

Lundi 22 Octobre 2007
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News