Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



ABDR-BGD : Un partenariat d’avenir pour une gestion optimisée du poste client !


La société BGD, éditrice du logiciel Collectys (logiciel dédié à la gestion du recouvrement client), renforce son réseau de revendeurs en nouant un partenariat avec la société ABDR, société de services en informatique spécialisée dans la gestion d’entreprise.



Nous avons souhaité donner la parole à Christophe Gayet (Directeur associé) de la société ABDR et à Jacques BEA (Directeur associé) de la société BGD pour recueillir leurs impressions et connaître les raisons de leur rapprochement.

Pourquoi avoir décidé de devenir revendeur de la solution Collectys, l’outil de pilotage du poste client ?
CG : « En préambule et pour éclairer mon propos, je souhaiterais rappeler certains chiffres. Le crédit inter-entreprise « pèse » en France 600 Milliards d’Euros. Une des principales causes de défaillance des entreprises Françaises est l’impayé client, d’où l’importance de gérer et d’optimiser son poste client. La bonne gestion d'un encours client est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour générer de la trésorerie.

La majorité des services comptabilité, recouvrement, crédit management, continue de dépendre de processus non intégrés exigeant une forte main d'œuvre et la plupart du temps travaillant avec des éditions papier voire des outils bureautiques pour gérer leur recouvrement. Ces processus sont, pour la plupart, peu efficaces, sujets à erreurs et contre productifs.
Notre métier est de conseiller et accompagner nos clients à gérer plus efficacement leur système de gestion. Par conséquent, la gestion du poste client fait partie intégrante de ce système, d’autant plus que nous sommes un acteur actif dans le domaine du poste client et plus particulièrement l’affacturage avec, à notre actif, la gestion de la marque du groupe CM-CIC pour la dématérialisation des flux financiers de l’entreprise vers le factor.

Le poste client est pour nous une spécialisation, d’où l’importance de trouver un outil de cash management efficace capable de gérer l'ensemble de la chaîne financière par une plus grande automatisation, un traitement continu et une intégration des données. Ainsi, nos clients peuvent disposer avec un applicatif métier tel que Collectys d'une vision globale du suivi de leurs comptes clients, automatiser leurs relances, gérer leurs litiges de manière pro-active et améliorer leurs indices financiers liés au crédit, tel que le DSO (Days Sales Outstanding).
Notre cahier des charges était de trouver à la fois un outil simple d’utilisation c'est-à-dire un outil tourné vers l’utilisateur, mais aussi puissant pour répondre aux spécificités de chacun.
Après une étude de marché, nous nous sommes aperçus rapidement que le logiciel Collectys s’imposait comme la solution la plus pertinente tant sur le plan technique que financier.

Les premières présentations auxquelles nous avons assisté ont été très concluantes et nous avons été agréablement surpris par la richesse fonctionnelle. Le logiciel Collectys s’est montré très souple et complet et c’était déjà une excellente base pour nous!

Pour être très concret, nous avons débuté notre prospection Collectys ce début d’année et nous avons actuellement signé notre premier contrat pour l’un de nos clients utilisant Sage ligne 100, deux autres clients se sont montrés très intéressés par Collectys.

De plus le professionnalisme et l’expertise métier de BGD nous a convaincu, ainsi que leur modèle de vente indirecte, qui nous permettra d’être autonome, indépendant et de concevoir notre propre stratégie commerciale. »

Pourquoi le choix de la société ABDR pour devenir revendeur ?
JB : Tour d'abord, je remercie les dirigeants de la société ABDR pour leur confiance et pour l'intérêt porté à notre solution.
La société ABDR « Applications Bases de Données & Réseaux » qui a été créée en 1995 présentait un certain nombre d'atouts qui nous sont apparus importants et correspondant au projet que nous souhaitions voir naître avec nos partenaires.

Depuis quelques années, la société ABDR s’est imposée sur le marché comme un véritable expert de l’architecture de gestion des PME : Finance, Poste client, Paie, Ressources Humaines, Facturation gestion de stock, Décisionnel…
Nous avons été approché par différents revendeurs, intégrateurs de solution de gestion et il était intéressant pour nous de disposer d'un retour d'expérience et du savoir-faire d'un acteur reconnu. D’autant plus que la société ABDR est Centre de Compétence Sage PME, niveau d’agrément le plus haut dans la politique Sage, politique qui assure aux utilisateurs de Sage de réelles compétences et expertises gestion.

Aussi, nous avons été conforté dans notre choix par la politique commerciale mise en place par ABDR, une politique axée sur une vraie proximité et une relation de confiance avec leurs clients d’une part et de fournir une réflexion complète pour une offre globale de services d’autre part: audit, développement, intégration, formation, maintenance personnalisée avec un accompagnement dédié.

Pour toutes ces raisons, ABDR de part son expérience, son métier, et son positionnement nous est apparu comme un partenaire naturel et complémentaire pour intégrer notre réseau de revendeurs Collectys. Les synergies créées entre nos deux structures ont pour vocation de répondre efficacement aux demandes croissantes de clients souhaitant optimiser leur cash, gérer leur recouvrement et diminuer leur litige.

La version Collectys 7 qui sortira fin mai 2011, présentera des avancées majeures en la matière et nos revendeurs bénéficieront eux aussi des dernières technologies d'intégration et d'interfaçage.
Cette version souhaitée par les professionnels du crédit management permettra à chacun de se retrouver aux commandes d’un outil combinant de puissantes fonctionnalités et une simplicité d’utilisation.

Notre démarche est de constituer un pôle d'experts revendeurs, spécialisés sur la problématique du cash dans l'entreprise. La société ABDR de part son expérience et ses compétences répond parfaitement à ces exigences et nous sommes très heureux aujourd’hui de le compter parmi nos partenaires.

Pour conclure, il est important que nous puissions offrir à notre réseau de revendeurs de commercialiser une solution unique sur le marché. C'est ce que nous proposons aujourd'hui au travers de Collectys, l'outil de pilotage du poste client, et de son interface avec le Fichier National des Incident de Paiement ("l’accélérateur de paiement") et Procréances (la gestion automatisée des dossiers en contentieux pour les cabinets de recouvrement).

A propos d’ABDR :
Créée en 1995, la société ABDR est spécialisée depuis sa création dans l’intégration et l’édition de logiciels de gestion. ABDR accompagne les PME/PMI dans leur solution de gestion de l’information et s’engage auprès d’elles.
www.abdr.fr

A propos de BGD :
BGD SSII édite des produits de référence sur le marché des logiciels de Gestion de la Relation Financière Client :
- Collectys Le logiciel de gestion de la relation financière client destiné aux entreprises.
- FNIP : Le Fichier National des Incidents de Paiement, l'accélérateur de paiement ©.
- Procréances : Le logiciel dédié aux cabinets de recouvrement de créances.
www.collectys.com

Mercredi 25 Mai 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies