Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



ABACUS/Solvency II primé aux Insurance Risk Awards dans la catégorie « meilleur logiciel de reporting réglementaire »


Suite au succès du lancement du reporting Solvency II pour ses clients dans plus de 20 pays européens à l’été 2015, BearingPoint a remporté le prix de la catégorie « meilleur logiciel de reporting réglementaire ».



Ka plate-forme ABACUS/Solvency II de BearingPoint a été élue « meilleur logiciel de reporting réglementaire » aux derniers Insurance Risk Awards à Londres, le 11 novembre 2015. Les prix sont décernés dans des catégories regroupant les praticiens du risque dans les compagnies d'assurance, les équipes ALM et solutions d'assurance dans les banques, les fournisseurs de technologies et les consultants.

“Les Insurance Risk Awards sont une marque de succès global dans le secteur des assurances et services financiers ; nous félicitons BearingPoint pour cette reconnaissance d’ABACUS comme meilleur logiciel de reporting réglementaire,” a déclaré Robert Mannix au nom d’Insurance Risk. “Cette entreprise a démontré son engagement et son succès à fournir des solutions innovantes et efficaces pour notre secteur ».

Robert Wagner, responsable Groupe du secteur Services Financiers chez BearingPoint, a commenté : « Cette reconnaissance en tant que meilleur logiciel de reporting réglementaire nous comble de fierté, car elle prouve notre engagement à réussir la mise en oeuvre de cadres réglementaires en étroite collaboration avec nos clients dans l'assurance. Ce prix témoigne de notre force sur le marché et de notre leadership dans le domaine réglementaire, principalement fondé sur nos solutions innovantes RegTech ABACUS, applicables tout au long de la chaîne de valeur réglementaire ».

La solution de reporting pan-européenne de BearingPoint offre un certain nombre d'avantages supplémentaires pour les assureurs : une consolidation de données flexible sur des terrains IT complexes, des fonctionnalités de reporting réglementaire et de gestion comprenant XBRL, du multilingue, ainsi qu'un réseau pan-européen de consultants Solvency II. En outre, les révisions induites par les changements réglementaires sont mises en oeuvre de façon centralisée dans ABACUS, ce qui épargne aux assureurs le besoin d’adaptations et de tests en interne. Cette particularité présente des avantages non seulement pour les acteurs mondiaux, mais aussi à l’échelle européenne pour les assureurs de petite taille ou de taille intermédiaire qui auraient par ailleurs à assumer les coûts et les risques d’une démarche de type « cavalier seul ».

À propos d'ABACUS/Solvency II
ABACUS/Solvency II offre un processus de reporting Solvabilité II, conforme et global, depuis l'importation des données, à leur validation, au processus d'approbation et aux transferts des rapports quantitatifs et qualitatifs au format XBRL. Le produit repose sur la plate-forme éprouvée ABACUS de BearingPoint, qui est largement utilisée par les entreprises européennes pour répondre à leurs exigences en matière de reporting dans le cadre de Bâle III, d'EMIR ainsi que d'autres directives. BearingPoint travaille en étroite collaboration avec les assureurs et les régulateurs dans le cadre du développement continu d'ABACUS, lui permettant de rester en tête de la technologie et de l'expertise en matière de système de reporting.

A propos de BearingPoint
Les consultants de BearingPoint savent que l'environnement économique change en permanence et que la complexité qui en découle nécessite des solutions audacieuses et agiles. Nos clients du secteur public comme privé obtiennent des résultats concrets lorsqu'ils travaillent avec nous. Nous conjuguons compétences sectorielles et opérationnelles avec notre expertise technologique et nos solutions propriétaires pour adapter nos services aux enjeux spécifiques de chaque client. Cette approche sur mesure est au coeur de notre culture et nous a permis de construire des relations de confiance avec les plus grandes organisations publiques et privées. Notre réseau global de 9200 collaborateurs accompagne nos clients dans plus de 70 pays et s'engage à leurs côtés pour des résultats mesurables et un succès durable.
www.bearingpoint.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 20 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News