Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



A PLUS FINANCE lance A Plus Evolution 11 pour financer les start-up les plus innovantes


A Plus Finance élargit son univers d’investissement, avec le lancement du FCPI A Plus Evolution 11 qui a pour objectif de financer des entreprises en phase d’amorçage.



Ce fonds ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 22%[1] des montants investis. Il s’ajoute au FIP A Plus rendement 11 et au FCPI A Plus Innovation 11 déjà en cours de commercialisation.

A Plus Evolution 11 répond à une double ambition : cibler de très jeunes entreprises innovantes à fort potentiel, et accompagner les fondateurs, de manière opérationnelle, pour valider le business model et générer les premiers revenus.

La stratégie d’investissement du fonds se positionne en amont du cycle de développement, dans les domaines du e-business, des technologies industrielles ou de l’environnement.

Outre le deal flow propriétaire d’A Plus Finance, l’équipe de gestion bénéficiera de l’expertise d’incubateurs d’entreprises renommés avec lesquels la société de gestion a noué des partenariats, notamment Paris Incubateurs, SFR Jeunes Talents Start up et Microsoft BizSpark.

Niels Court-Payen déclare : « Avec A Plus Evolution 11, notre choix est de soutenir des entreprises innovantes, dès la phase d’amorçage. Cette stratégie d’investissement nous permettra à la fois de participer au développement des pépites industrielles et technologiques qui se créent en France, et de proposer à nos souscripteurs un produit atypique, captant au maximum le potentiel de création de valeur. »

A propos de A Plus Finance (www.aplusfinance.com) :
Créée en 1998, A Plus Finance est une société de gestion indépendante, détenue par son management, spécialisée dans quatre domaines d’expertises : le capital investissement, la multigestion, le financement du cinéma et l’immobilier (OPCI). A ce titre, elle gère plus de 375 millions d’euros d’actifs.
En capital investissement, A Plus Finance intervient à travers ses FCPI, FIP et FCPR dans tous les secteurs innovants, principalement dans les domaines des technologies de l’information, du e-commerce et du développement durable pour des investissements généralement de 1 à 5 millions d’euros. L’équipe regroupe des financiers et des entrepreneurs qui apportent ainsi une vision croisée de la sélection et de la gestion avec toujours comme objectif la création de performance.
[1] En contre partie d’une durée de blocage d’au moins 7 ans et d’un risque de perte en capital.

Lundi 21 Novembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies