Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



99 Group devient Finnegan et renforce son positionnement de leader dans la sécurisation et la responsabilisation de l’écosystème financier


Après avoir enregistré une croissance moyenne annuelle de 27 % sur les trois précédents exercices, 99 Group, acteur indépendant du métier du conseil dédié historiquement aux secteurs banque et finance, se réinvente pour devenir Finnegan.



• Ce nouveau nom, qui se veut résolument international, met l’accent sur le cœur de métier du Groupe, qui a réalisé 42 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.
• Les 3 marques de la holding Finnegan conservent leur identité : 99 Advisory, pour le conseil en réglementation et transformation ; Azzana Consulting, la référence des moyens de paiements et de la gestion de trésorerie ; et 11 Management, dédié à la transformation technologique, la gestion IT et la cyber sécurité.
• Ce changement de nom est accompagné d’un changement d’identité visuelle. Le nouveau logo illustre la mission du groupe : accompagner les acteurs financiers et l’ensemble des entreprises dans la sécurisation et la responsabilisation de leur écosystème.
• Pour accompagner ce changement, Finnegan renforce sa gouvernance avec la nomination de 3 associés au sein de l’équipe existante animée par Hugues Morel : Hadrien Floch, Thierry Sar et Nicolas Ramlot.

Finnegan, le partenaire de confiance de l’industrie bancaire et financière

Avec l’objectif ambitieux de passer d’un chiffre d’affaires de 42 à 80 millions d’euros d’ici 2025, Finnegan définit un plan stratégique autour de 4 axes forts :

 Le renforcement des expertises via la structuration des marques du groupe, 99 Advisory, Azzana Consulting et 11 Management, dans une logique d’organisation flexible conservant un esprit startup et cultivant une dimension humaine. Le groupe souhaite ainsi devenir un créateur et un facilitateur de solutions sur mesure pour accompagner les grands acteurs du monde financier et bancaire, à évoluer dans un système disruptif.

 Le développement international du groupe : implanté à Paris, Luxembourg, Bruxelles, Londres Singapour et Kuala Lumpur, Finnegan compte près de 350 collaborateurs et associés et ambitionne de devenir le leader européen indépendant du conseil en transformation dans les secteurs banque et finance d’ici 5 ans. Pour cela, le groupe entend poursuivre son développement en Europe et en Asie.

 La maximisation de la satisfaction clients et la montée en compétences des collaborateurs : face à la complexification du marché financier, les entreprises et les établissements bancaires ont besoin de faire évoluer les savoir-faire et savoir-être de leurs équipes. Finnegan souhaite répondre encore plus efficacement aux attentes de ses clients, en optimisant les expertises de ses 3 marques, et de ses collaborateurs, en évaluant régulièrement leurs acquis.

 La diversification sectorielle de son activité : les problématiques de compliance (meilleure mesure de l’embargo, gestion des risques, etc.) et de RSE tendent à occuper une place croissante au sein du secteur financier et à se dupliquer à d’autres domaines économiques, tels que l’industrie pharmaceutique (en lien avec la sécurisation et la compliance en matière de protocoles et de normes sanitaires), le luxe ou encore l’énergie (qui présente de forts aspects environnementaux et sociétaux). Finnegan entend ainsi renforcer le poids de sa signature « un monde plus sûr », en accompagnant ces entreprises de tout secteur aussi bien concernant les transactions bancaires et la gestion des capitaux avec Azzana Consulting, que la transformation technologique avec 11 Management, ou encore les enjeux réglementaires avec 99 Advisory.

« Monnaie digitale, fintech, DSP2, RGPD, Green Revolution… Notre économie est soumise à de multiples bouleversements technologiques et réglementaires, à l’image de ce que traversent actuellement les secteurs banque et finance. Les entreprises ont ainsi besoin de se moderniser et de se mettre en conformité. Dans ce contexte, Finnegan a pour ambition de conseiller le monde bancaire et les entreprises de manière plus globale dans leur révolution industrielle et de les faire monter en responsabilisation », commente Hugues Morel, Chairman de Finnegan.

3 associés aux côtés d’Hugues Morel, Chairman de Finnegan

Pour répondre à ces ambitions, 3 membres historiques de Finnegan (ex-99 Group) et de ses filiales sont nommés associés de la holding. Aux côtés de Hugues Morel, Chairman de Finnegan, ce pôle d’associés nouvellement créé souligne la volonté du groupe de se structurer et de se pérenniser.

Hadrien Floch, 30 ans, Associé Finnegan et Head of Development chez 99 Advisory

Diplômé d’un double master en négociations internationales de la Kedge Business School de Bordeaux et à l’Université Koç Universitesi d’Istanbul, Hadrien Floch rejoint l’équipe développement de 99 Advisory en 2013. Chargé de développement pendant 2 ans, il devient Manager en 2015 avant de prendre le poste d’Head of Development en 2016. Il gère aujourd’hui une équipe composée d’une quinzaine de collaborateurs basés en France et à l’étranger.

Thierry Sar, 47 ans, Associé et Directeur Administratif et Financier chez Finnegan

Thierry Sar est expert-comptable et diplômé de l’ESLSCA.
Après une première expérience de 4 ans chez Alpitec en tant qu’auditeur financier, il devient Directeur du Contrôle de Gestion France du groupe international OCE-CANON pendant 9 ans. En 2010, il créé la start-up OP&CS dans laquelle il occupe la fonction de Directeur Financier.
En 2012, il devient Directeur Administratif et Financier du groupe informatique DFI avant de rejoindre le groupe Finnegan en 2016.

Nicolas Ramlot, 30 ans, Associé Finnegan et Partner Retail Banking and Wealth Management chez 99 Advisory

Nicolas Ramlot est diplômé du Groupe EDHEC en Management, Corporate Finance et Financial Markets, ainsi que d’un Master 2 en Techniques Financières et Bancaires et Finance de marché de l’université de Panthéon Assas (Paris II). Il entame sa carrière en tant que Corporate Actions Officer chez ProCapital Belgium (Groupe Crédit Mutuel Arkéa), puis Middle Office Analyst chez Financière de l’Echiquier. En 2013, il rejoint les équipes de consultants de 99 Advisory. Il évolue ensuite rapidement pour devenir Senior Manager en 2018 et enfin Directeur Retail Banking & Wealth Management en 2019.

À propos de Finnegan
Acteur indépendant spécialisé dans le conseil dédié historiquement aux secteurs banque et finance. Le groupe Finnegan est composé de 3 entités :
• 99 Advisory, cabinet de conseil en transformation (stratégique, réglementaire, managériale, technologique…) fondé en 2009 pour les acteurs de la finance, de la banque et de l’assurance,
• 11 Management, spécialiste de l’optimisation et du management de projets métier en Systèmes d’Information, intégré en 2016,
• Azzana Consulting intégré en mars 2019, dédié au cash management et moyens de paiement innovants.
Le groupe compte Finnegan 350 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de 42 millions d’euros.



No Offer, Solicitation, Investment Advice, or Recommendations

This website is for informational purposes only and does not constitute an offer to sell, a solicitation to buy, or a recommendation for any security, nor does it constitute an offer to provide investment advisory or other services by FINYEAR.
No reference to any specific security constitutes a recommendation to buy, sell or hold that security or any other security.
Nothing on this website shall be considered a solicitation or offer to buy or sell any security, future, option or other financial instrument or to offer or provide any investment advice or service to any person in any jurisdiction.
Nothing contained on the website constitutes investment advice or offers any opinion with respect to the suitability of any security, and the views expressed on this website should not be taken as advice to buy, sell or hold any security. In preparing the information contained in this website, we have not taken into account the investment needs, objectives and financial circumstances of any particular investor.
This information has no regard to the specific investment objectives, financial situation and particular needs of any specific recipient of this information and investments discussed may not be suitable for all investors.
Any views expressed on this website by us were prepared based upon the information available to us at the time such views were written. Changed or additional information could cause such views to change.
All information is subject to possible correction. Information may quickly become unreliable for various reasons, including changes in market conditions or economic circumstances.


Mardi 25 Février 2020
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News