Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The Bridge Between Traditional Finance & Decentralized Finance (DeFi)
 
              


Mercredi 13 Mai 2015

99 Advisory et ICE crèent un nouvel acteur de référence du conseil Regulatory au sein de 99 Partners


Le rapprochement au sein de 99 Partners entre le français 99 Advisory et le luxembourgeois ICE permet l’émergence d’un nouvel acteur européen de référence sur le marché du Conseil Regulatory et de la gestion de projet métier à destination des banques, des asset managers et des autres professionnels du secteur financier.



Le management et les consultants sont impliqués dans la mise en place de ce nouvel ensemble au sein de 99 Partners constitué d’une quarantaine de consultants pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros.

Les organisations bancaires et financières doivent aujourd’hui faire face à des enjeux de nature stratégique, organisationnelle et/ou liés aux sujets de contrôle/réglementation. Dans un secteur financier globalisé, le rapprochement entre 99 Advisory et ICE constitue la première étape de la construction d’une nouvelle offre paneuropéenne de conseil. Une présence tout à la fois locale et internationale est en effet indispensable pour répondre efficacement aux besoins de clients en matière de regulatory.

Depuis 2007 ICE propose aux entreprises de l’industrie financière des solutions optimisées et complètes pour les accompagner et les aider à remplir leurs obligations réglementaires, essentiellement au Luxembourg.

ICE a ainsi pu conseiller et guider ses clients dans leurs mises en conformité: de la demande d’agrément initiale à la mise en place des procédures opérationnelles et de contrôles en passant par le déploiement du plan compliance. ICE accompagne à la fois des institutions financières, des entreprises d’investissement, des sociétés de gestion et des professionnels du secteur financier (PSF).

Partageant les mêmes valeurs de professionnalisme, d’excellence du travail rendu, de réactivité et de proximité, 99 Advisory et ICE pourront ainsi asseoir et élargir les services offerts à leurs clients d’aujourd’hui et de demain et faire profiter d’expertises mutuelles.

Ce rapprochement permettra d’appuyer les clients d’ores-et-déjà transnationaux dans la mise en conformité de leur organisation tout en offrant l’opportunité d’apporter une meilleure compréhension du cadre réglementaire et du marché du pays dans lequel ils pourraient souhaiter s’implanter.

99 Partners continuera par des implantations locales et par des rapprochements locaux à développer une offre globale et intégrée.

« Confrontés aux réglementations nationales et internationales, notamment dans le cadre d’AIFM, de plus en plus d’acteurs internationaux - dont de nombreux français - souhaitent désormais implanter des filiales au Luxembourg qui devient progressivement un Hub à la fois pour les sociétés de gestion, pour la banque privée et pour le métier titre », indique Jean-Noël Lequeue, Administrateur délégué de ICE.
« Nos clients sont toujours plus intégrés et multi-pays. Depuis notre lancement en 2009, notre objectif est de mettre en place une offre répondant globalement à leurs besoins, tout autant en termes d’accompagnement métier que géographique. Le rapprochement avec ICE est la première étape de notre stratégie active de développement visant à être présents dans l’ensemble des grandes places financières européennes », précise Julien Lobel, Président de 99 Partners et de 99 Advisory.

A propos de 99 Partners
99 Partners a été créé en 2009 et a vocation à établir des pôles d’expertise au service des acteurs du secteur bancaire et financier au travers de sociétés spécialisées par offre de service ou par pays.
La structure regroupe deux cabinets l’un situé en France, 99 Advisory et l’autre situé à Luxembourg, ICE.

A propos de 99 Advisory
99 Advisory conseille les équipes dirigeantes du monde financier dans leurs prises de décisions et dans la mise en œuvre de leurs projets tant stratégiques qu'opérationnels et réglementaires.
Créé en 2009, le cabinet compte une trentaine de consultants qui accompagnent plus de 80 clients dans le cadre de plus de 150 missions.
L’excellence de nos réalisations est d’abord le fruit de notre motivation permanente d’entrepreneurs que nous partageons au quotidien avec tous les collaborateurs du cabinet.

A propos de ICE
Internal Control Expertise (ICE) a la capacité de répondre à toutes les demandes dans le domaine de la Compliance et de l’audit interne de la place de Luxembourg.
Crée en 2007, le cabinet compte une dizaine de consultants, plus de 40 clients et a réalisé plus de 70 missions.
Fort de son expérience, ICE a développé la société en proposant à ses clients toute une gamme de service en matière de Compliance : dossier d'agrément, procédures, formation, KYC/AML, audit interne, mandat d'administrateur…
www.icesa.lu
www.99-advisory.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles