Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



77% des décideurs informatiques de la Finance voient le Brexit comme une opportunité pour leur entreprise


Eric Pernot, Responsable Marketing d’Interoute.



Eric Pernot
Eric Pernot
Dans une enquête réalisée par Coleman Parkes en septembre 2017, 95% des décideurs informatiques du secteur de la Finance admettent que le Brexit a eu une influence sur leurs décisions en matière d’infrastructure. Pour 45% d’entre eux, les applications web ont été privilégiées pour favoriser la flexibilité. Pour 38%, ce contexte met à mal les visions à long terme en matière de projets IT, et pour 12% la tendance est à l’adoption d’une infrastructure cloud hybride pour profiter des performances des applications anciennes tout en exploitant le bénéfice des nouvelles applications.

77% des décideurs informatiques de la Finance interrogés voient le Brexit comme une opportunité pour leur entreprise, même si 64% pensent qu’il peut conduire à une dissolution de l’Europe.
Comme beaucoup de secteurs, la Finance entreprend sa transformation digitale.

30% des décideurs IT du monde de la finance reconnaissent qu’ils ont pour mission de créer l’avantage concurrentiel de leur entreprise et que pour se faire, ils se sont engagés dans plusieurs projets de transformation digitale. 29% se disent conscients que leur environnement concurrentiel évolue, c’est pourquoi ils font des choix d’infrastructure permettant à leur organisation de s’adapter en permanence à ces changements. 26% déclarent qu’ils se concentrent sur ce qu’ils savent faire le mieux, dans ce contexte économique, et qu’ils ont achevé au moins un projet de transformation digitale. Les 15% restants, dans ce contexte de changement, ont mis entre parenthèses leurs projets de transformation, jusqu’à ce que la situation du Royaume-Uni soit plus claire.

En effet, pour 55% des sondés, le plus grand frein à leur transformation digitale est l’instabilité politique, et notamment le Brexit. Viennent ensuite à égalité la difficulté à intégrer les applications anciennes avec les nouvelles (54%) et le manque de budget (54%), puis le manque de talents/compétences disponibles pour mener à bien ces projets (53%). 48% évoquent le manque de flexibilité de leur structure interne, qui n’encourage pas le changement, et 35% le manque de consensus sur le sujet au sein de la direction.

Cette étude intitulée « Transforming Success in a Changing World », a été menée, à la demande d’Interoute. Elle a été réalisée en ligne auprès de 820 décideurs informatiques européens dont 128 exerçant dans le domaine de la Finance : directeurs des systèmes d’information, responsables informatiques, directeurs techniques, directeurs de la technologie, responsables du numérique, directeurs de la sécurité informatique et responsables de la sécurité des systèmes d’information travaillant pour des sociétés réalisant entre 200 millions et 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain Daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 30 Novembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News