Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

72 % des entreprises indiquent que leurs processus sont trop lents

Une étude menée par Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS), éditeur de logiciels spécifiquement conçus pour optimiser la réactivité opérationnelle des entreprises, révèle que 72 % d’entre elles trouvent que leurs processus métiers sont trop longs et doivent donc être significativement raccourcis.


Cette étude, menée par des spécialistes du cabinet Vanson Bourne auprès de 400 grandes entreprises à travers les Etats-Unis et l’Europe porte sur les outils et processus qu’elles utilisent pour assurer leur réactivité opérationnelle et prendre des décisions en temps réel.

Les résultats montrent qu’une grande partie d’entre elles ont le sentiment de pouvoir faire encore mieux pour répondre suffisamment rapidement aux évolutions des exigences des clients et du marché afin de rester compétitives.

« La quête d'une meilleure réactivité opérationnelle se fait chaque jour plus pressante, maintenant que des facteurs externes tels que les réseaux sociaux ont optimisé les temps de réponse » souligne Dr. Giles Nelson, directeur de la stratégie de la division Apama de Progress Software. « Si les entreprises ne peuvent pas répondre rapidement aux exigences de leurs clients, elles seront sérieusement menacées par la concurrence ».

En moyenne, 22 % des entreprises sondées aux Etats-Unis ont admis que, le temps qu'elles identifient une évolution ou une tendance dans l'un de leurs processus, elles avaient manqué l'opportunité d'y réagir. 54 % indiquent en outre manquer d'informations lors de la prise de décision. En conséquence, 94 % des sociétés pensent globalement que l'accès aux données en temps réel est très important pour elles, et 82 % prévoient d'investir dans des technologies de ce type d'ici mi-2010, dans l'espoir d'accélérer ainsi leurs processus internes.

« Les mauvaises nouvelles circulent maintenant très rapidement. Les sociétés doivent s'assurer d'être suffisamment rapides pour résoudre les problèmes de leurs clients. L'écrasante majorité des entreprises que nous avons interrogées reconnaissent combien il est important de répondre rapidement aux clients et d'être beaucoup plus réactives face aux évolutions des conditions du marché. Malheureusement, dans la plupart des cas, l'infrastructure de reporting des informations et des processus ne permet pas de satisfaire cette vision. La technologie BEP (Business Event Processing) s'impose comme la méthode par excellence pour combler ce décalage dans la prise de décision ».

A propos de Progress Software Corporation
Progress Software Corporation (Nasdaq : PRGS) est un fournisseur mondial de logiciels permettant aux entreprises d’agir de façon proactive face aux changements et aux interactions avec leurs clients, lorsque de nouveaux évènements se présentent. Ceci leur permet de capitaliser sur de nouvelles opportunités, d’être plus efficaces et de réduire les risques. Progress Software propose un portefeuille complet de logiciels d’infrastructures, permettant d’assurer une visibilité et des réponses en temps réel aux évènements ; et garantissant l’intégration, l’accès aux données ainsi que le développement et le déploiement d’applications. Toutes ces solutions supportent des déploiements en mode Saas/Cloud ou on-premise. Progress améliore l‘efficacité opérationnelle de votre entreprise en simplifiant l’IT et en réduisant son coût total de possession (TCO).
www.progress.com

Retrouvez chaque jeudi l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Mercredi 9 Décembre 2009




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES