Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



6ème édition de l’annuaire Insolvabilité et restructurations en Allemagne


Edité depuis 2005 en allemand et en anglais, et depuis 2006 en français, cet annuaire est réalisé chaque année par les avocats du cabinet Schultze & Braun, spécialistes de la restructuration, en collaboration avec le FAZ-INSTITUT, maison d’édition du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.



Destiné au public français, cet ouvrage s’adresse globalement aux praticiens des procédures collectives. Pragmatique et fonctionnel, l’annuaire a, depuis sa 1ère édition, pour objectif d’apporter un éclairage le plus précis possible sur l’actualité en Allemagne dans le domaine du redressement des entreprises en difficulté.

L’ouvrage est donc cette année d’autant plus pertinent que sa parution coïncide avec l’entrée en vigueur de la loi allemande du 1er mars 2012 visant à faciliter le redressement des entreprises (Gesetz zur weiteren Erleichterung der Sanierung von Unternehmen - ESUG) dont il se fait l’écho tout au long de ses chapitres.

Il est à noter que cette réforme est la toute première du droit des procédures collectives depuis l’application du Code allemand de l’insolvabilité le 1er janvier 1999 marquant ainsi la fin d’une séparation stricte entre le droit des procédures collectives et le droit des sociétés.

Professionnels et praticiens qui ont des intérêts dans les relations transfrontalières trouveront donc dans cette édition des articles consacrés aux modifications apportées par la loi ESUG, des extraits de textes de loi avec des commentaires sur les nouvelles réglementations et en première partie un article du professeur Roussel Galle qui se projette sur l’actualité 2012 du règlement européen des procédures d’insolvabilité.

A propos de Schultze & Braun (http://www.schubra.fr)
L’équipe de Schultze & Braun en France est composée de professionnels titulaires d’une double qualification d’avocats français et de Rechtsanwälte allemands qui mettent au service des entreprises, banques, avocats français, administrateurs et mandataires judiciaires, leur connaissance et leur expérience des cultures et des environnements juridiques français, allemand et européen.
En plus du conseil juridique général, les activités du cabinet concernent également le conseil en matière de redressement ainsi que l'administration judiciaire avec une gamme de services allant du conseil en droit social jusqu'à la rédaction d'expertises en vue d’une restructuration et l'administration judiciaire des entreprises.
Le cabinet Schultze & Braun, fort de 600 professionnels, compte 37 bureaux en Allemagne (34 dont Francfort et Berlin), en Angleterre (1) et en France (2).

Mardi 27 Mars 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News