Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



5 stratégies pour des matinées plus productives


Dans ce monde de la finance-gestion, où chaque minute compte, un matin improductif peut facilement vous coûter un ou deux jours. Voici donc comment tirer le meilleur parti des heures avant midi.



Laurent Leloup
Laurent Leloup
Nous avons tous vécu ce moment. Vous arrivez au travail, vous vous asseyez à votre bureau et vous luttez pour faire que votre travail matinal atteigne le rythme voulu.
Vous êtes peut-être distrait ou juste fatigué, mais certains jours et en particulier certains matins, il est vraiment difficile de faire monter en puissance la productivité matinale.

Cela peut poser problème, en particulier pendant les périodes de pointe comme la clôture mensuelle quand vous avez besoin de tirer le meilleur de toute une journée.

Heureusement, en réalisant de petits ajustements à votre horaire et à votre environnement, vous pouvez arrêter de tourner en rond et améliorer la productivité de votre matinée.

Voici cinq stratégies (trucs) que vous pouvez utiliser pour aider à rendre votre matinée plus productive :

Démarrez la veille
Prenez quelques minutes la veille pour faire une liste de ce que vous espérez accomplir le lendemain. Cela ne devra pas être un programme heure par heure, mais plus une liste d'objectifs tels que, approuver le remboursement des frais kilométriques, organiser la réunion de planification avec la comptabilité, etc...
Avant de partir au travail, lancez un rapide coup d'œil à votre liste pour faire que votre cerveau travaille sur les tâches à venir.

Apprenez à connaître votre énergie
Que faites-vous le mieux dans la matinée ? Préférez-vous commencer avec des tâches simples ou êtes-vous plus créatif dans la matinée ? Calculez vos préférences du matin et planifier votre journée en conséquence.

Créez une tâche récurrente
Créez une courte tâche récurrente, une routine, un rituel, que vous pouvez faire chaque matin pour commencer la journée. Cela peut être boire une tasse de café ou faire une promenade au sein de votre service pour saluer chacun. Le démarrage d'un rituel quotidien sera le signal pour votre cerveau qu'il est temps d'être productif.

Mettre en place un ventilateur - climatiseur dans votre bureau
Ou comment trouver un autre moyen pour refroidir votre espace de travail. Les températures plus fraiches gardent votre corps et votre esprit concentrés. Il ne suffit pas de régler la température trop basse. Non seulement cela mettrait mal à l'aise les autres membres du service mais pourrait effectivement faire baisser leur productivité.

Vérifiez votre posture
Suivez les conseils de votre mère et tenez-vous droit. Le dos rond inhibe la respiration, ce qui entraîne moins d'oxygène vers votre cerveau. Lorsque vous vous asseyez droit, vous êtes capable de respirer plus profondément et de rester plus concentré.

Cette liste est bien évidemment empirique et non exhaustive.
A vous à l'adapter et à la compléter.

Bonne matinée !

Laurent Leloup

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Mardi 14 Janvier 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies