Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 22 Septembre 2021

5 idées pour booster votre marketing cet automne


L’été touche à sa fin et, tandis que les enfants rentrent à l’école, les parents retournent au travail.



L’automne est donc une période idéale pour vous faire connaître par un public réceptif, ouvert, et bien plus facilement joignable que pendant les vacances.

En cette saison, tous les annonceurs sont au taquet et il faut parfois redoubler de créativité pour réussir à se démarquer du reste… C’est pourquoi nous vous donnons quelques idées qui vous permettront de vous distinguer et de donner un coup de boost à votre marketing.

Profitez des évènements de l’automne

Il n’y a pas qu’Halloween à célébrer en automne !

De nombreuses journées mondiales et internationales ont lieu de septembre à décembre, et sont l’occasion rêvée de faire votre publicité : il vous suffit de trouver un évènement correspondant à votre secteur, et de communiquer dessus.

• Vous vendez des masques antipollution, louez des véhicules électriques ou fabriquez des purificateurs d’air ? Profitez donc de la Journée Nationale de la qualité de l’air (le 16 septembre)
• Vous êtes boulanger ? Ne manquez pas la Journée Mondiale du pain (le 16 octobre)
• Vous prêtez des services aux entreprises ? La semaine mondiale de l’entrepreneur (le 16 novembre) est parfaite pour vous faire connaître.

Pour connaître toutes les dates importantes, rendez-vous sur le site des journées mondiales.

Lancez un jeu-concours

Sachant que les gens aiment bien s’amuser et gagner des cadeaux, on ne s’étonnera pas du succès des jeux-concours !

Surtout que le bénéfice pour l’entreprise organisatrice est immense : captage de clients potentiels, promotion de la marque, augmentation des ventes… le tout pour un investissement minimum !
Avec le développement des réseaux sociaux, il est en effet des plus simples de lancer un jeu-concours sans avoir à dépenser des sommes extravagantes, comme le montrent ces 10 idées de jeux-concours sur les réseaux sociaux.

Et si en plus vous choisissez d’offrir des objets personnalisés, votre visibilité ne sera que plus grande.

Offrez des objets publicitaires

Ils sont recherchés toute l’année, mais les goodies sont eux aussi affectés par une certaine saisonnalité. Offrir des lunettes de soleil en novembre ou un bonnet de ski en juin n’est pas le meilleur moyen de rentabiliser votre investissement !

L’automne est la saison des courses (Noël approche à grands pas…) et le sac publicitaire, en coton ou tout autre tissu, s’avère très utile. Surtout qu’en ce moment les Tote Bags sont à la mode !
Vous avez envie de voir votre logo se balader dans toutes les rues cet automne ? Vous trouverez tout un choix de sacs publicitaires personnalisés sur https://www.pens.com/fr/c/sacs

Mettez à jour vos informations sur Google

Quel que soit votre business, il est fort probable que vos clients se servent de Google pour vous localiser et trouver le moyen de vous contacter.

Est-ce que vous avez modifié vos horaires ? Assurez-vous que cela apparait bien en ligne !
Profitez-en aussi pour bien vérifier l’adresse, le numéro de téléphone, le lien vers votre site… Ceci peut augmenter drastiquement la fréquentation de votre magasin/restaurant/cabinet… pour un effort minimum !

Relookez votre page web

Il ne s’agit pas de tout changer (c’est un projet trop important), mais juste de donner un petit ton saisonnier à votre site afin de le rendre plus attractif. Ajoutez quelques photos, publiez un article d’actualité, rajoutez quelques points dans votre FAQ…

Bien entendu, ce qui est valable pour votre site l’est aussi pour vos comptes sur les réseaux sociaux !
Ces updates vous permettent de gagner en visibilité, ce qui vous aidera à remonter en première page et augmenter ainsi vos commandes.

C’est à vous de jouer !

N’hésitez surtout pas à combiner ces idées, c’est le meilleur moyen d’avoir un marketing gagnant !
Ainsi, pourquoi ne pas annoncer sur votre site web un jeu concours pour la journée mondiale des poissons migrateurs (le 24 octobre) qui permet de gagner une magnifique sacoche personnalisée avec votre logo ?



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS