Digital & Decentralized Finance, Blockchain Daily News
              



5 clés pour un marketing gagnant


1.Votre réputation



Alain Goetzmann
Alain Goetzmann
C’est la toute première question que se pose quelqu’un qui envisage de traiter avec votre entreprise : « Puis-je lui faire confiance ? » et vous ne pouvez pas répondre simplement : « Oui ». Encore faut-il le prouver. Il faut donc, dès vos premières affaires conclues demander à vos clients, surtout les plus connus, des témoignages de satisfaction et l’autorisation de les faire appeler, le cas échéant, par vos prospects. C’est la qualité de la relation que vous avez avec vos clients et leur motivation à le faire savoir qui construiront votre réputation auprès de vos prospects et leur donneront des raisons de vous faire confiance. C’est d’autant plus important que, généralement, ceux que vous aurez sollicités emploieront, pour décrire vos talents, des mots que vous n’oseriez pas prononcer vous-même, de peur de passer pour prétentieux. Et si, parmi vos clients, vous avez des célébrités, insistez auprès d’elles pour qu’elles vous soutiennent publiquement. Les gens adorent tout ce qui met en valeur vos compétences et dont peuvent témoigner des gens de valeurs, constituant ainsi le socle de confiance qui vous permettra de progresser.

2.Votre expérience

C’est la seconde question que se posent vos prospects : « Sait-il vraiment de quoi il parle ? ». Vous devrez convaincre que vous êtes chevronné dans votre activité. Bien sûr, le nombre des années passées dans votre métier compte : « Plombier depuis 1897 », par exemple, ou « Concepteur de logiciel depuis plus de 20 ans ».Si vous n’avez pas démarré votre entreprise depuis très longtemps, insistez alors sur votre expérience personnelle.

3.Votre degré de formation

C’est un substitut à l’expérience. Si vous avez des diplômes ou que votre entreprise est certifiée conforme à différentes normes, mettez en avant ces certificats. Ils rassurent votre prospect. Un organisme officiel vous a décerné un label ? Donc vous êtes reconnu. C’est le pendant de l’expérience si elle est un peu courte.

4.Vos systèmes

Il s’agit ici du fonctionnement opérationnel des produits ou des services que vous rendez. Comment se différencient-ils de ceux de vos concurrents ? Quel plus apportez-vous par comparaison avec l’offre standard ? Soignez la différenciation. La plupart du temps, l’originalité ne coûte pas plus cher mais créé de la valeur et donne une occasion supplémentaire d’argumenter en faveur de votre offre.

5.Votre garantie

Faites en sorte d’éliminer tout risque pour votre client, de saisir votre offre. Sauf dans des cas très particuliers, garantir son offre, permettre au client de se rétracter ou de retourner ce que vous lui avez livré, ne coûte pratiquement rien. Les clients de mauvaise foi sont rares et votre taux de retour ou de remboursement sera minime. Mais, avec des garanties solides, vous surmonterez, d’entrée de jeu, les freins à l’achat et ferez de votre prospect un client satisfait, à qui vous demanderez un témoignage et qui renforcera la visibilité de votre expérience.

 

Direction financière et stratégique
Levée de fonds, introduction en bourse, fusion-acquisition
Agrément CIF N° F000131 - Listing Sponsor sur Alternext
88 bis, avenue Charles De Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 11 Juillet 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News