Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



47 pays utilisent le RMB pour plus de 10 % de leurs paiements avec la Chine et Hong Kong


L’outil de suivi du RMB de SWIFT indique que l’Italie et la Russie font désormais partie des pays ayant massivement adopté le RMB



Parmi les 160 pays qui ont échangé des paiements avec la Chine et Hong Kong en avril 2013, 47 d’entre eux ont enregistré au moins 10 % des paiements, en valeur, en Renminbi (RMB). Selon SWIFT, cela représente une hausse de 9 % du nombre de pays ayant franchi cette barre symbolique pour leurs paiements avec la Chine et Hong Kong, depuis juillet 2012.

Au cours des 9 derniers mois (juillet 2012 – avril 2013), 16 pays supplémentaires utilisent désormais le RMB pour plus de 10 % de leurs paiements, en valeur, avec la Chine et Hong Kong. Ce qui porte le nombre de pays au-dessus de la barre des 10 % à 47 à travers le monde.

Le poids moyen des paiements en CNY dans les 160 pays a fait un bond de 6 %, soit une hausse de cette devise de 2 % depuis juillet 2012. L’outil de suivi du RMB de SWIFT indique également que l’Italie et la Russie font désormais partie des principaux pays ayant adopté massivement le RMB, tout comme le Royaume-Uni, Singapour et Taïwan.

Lisa O’Connor, Directrice RMB chez SWIFT explique: « Cette hausse dans des pays qui enregistrent d’importants volumes en RMB est un bon indicateur de l’internationalisation grandissante de cette devise. Cela offre également des opportunités d’affaires pour les banques qui disposent de capacités de business intelligence et de produits dans ces pays. »

En comparaison avec mars 2013, le RMB reste stable au rang de 13e devise de paiement dans le monde, avec une part de marché en baisse à 0,69 % contre 0,74 %. Globalement, les paiements en RMB ont diminué de 1,8 % en valeur, la hausse de l’ensemble des devises relativement faible à 4,9 %.

47 pays utilisent le RMB pour plus de 10 % de leurs paiements avec la Chine et Hong Kong

47 pays utilisent le RMB pour plus de 10 % de leurs paiements avec la Chine et Hong Kong

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Mercredi 19 Juin 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News