Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



45 des principales banques dans le monde signent l’initiative de SWIFT pour l’innovation dans les paiements internationaux


SWIFT annonce que 45 des principales banques dans le monde ont signé son initiative pour l’innovation dans les paiements internationaux, lancée fin décembre 2015.



Les 45 participants incluent les principales banques transactionnelles d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Afrique et des Amériques. D’autres banques devraient rejoindre l’initiative dans les prochains mois.

Christian Sarafidis, Chief Marketing Officer chez SWIFT, déclare: « Une aussi forte participation des principales banques dans le monde prouve l’importance de cette initiative pour l’innovation dans les paiements internationaux et l’engagement de ces banques à offrir plus de rapidité, de transparence et de prévisibilité dans les paiements internationaux. »

L’initiative pour l’innovation dans les paiements internationaux vise à améliorer les transactions transfrontalières en tirant profit de la plateforme de messages SWIFT et de sa portée internationale. SWIFT et l’industrie dans son ensemble ont créé de nouvelles règles (Service Level Agreements) permettant une meilleure collaboration entre les banques. Dans sa première phase, le nouveau service se concentrera sur les paiements BtoB. Conçue pour aider les entreprises à développer leur activité internationale, à améliorer les relations avec leurs fournisseurs et l’efficacité de leur trésorerie, l’initiative va permettre aux entreprises de recevoir un service de paiement amélioré, directement de leur banque, avec les caractéristiques suivantes :
· Disponibilité des fonds le jour même de leur réception
· Transparence et prévisibilité des frais
· Suivi des paiements
· Transfert d’information de paiement

Wim Raymaekers, Head of Correspondent Banking chez SWIFT, indique: « Conçue pour les trésoriers d’entreprise, l’initiative va permettre aux banques d’améliorer l’expérience client en matière de paiements internationaux. S’appuyant sur la communauté internationale de SWIFT et l’application innovante de sa technologie, le nouveau service devrait être adopté rapidement et avoir un impact positif dans le domaine des paiements internationaux. »

Le pilote de la nouvelle initiative débutera début 2016. L’objectif de SWIFT est d’introduire des innovations supplémentaires à la suite du programme pilote dédié aux entreprises pour les paiements internationaux et de déployer de nouvelles technologies appliquées à son initiative pour les paiements internationaux. SWIFT va travailler en concertation avec l’industrie bancaire pour définir des SLA additionnels qui répondront aux besoins d’autres groupes de clients et réduiront ainsi davantage les coûts liés à la conformité et à un meilleur traitement des liquidités associés aux paiements internationaux.

Les banques qui ont rejoint l’initiative sont :
ABN AMRO Bank, Australia and New Zealand Banking Group, Banco Bilbao Vizcaya Argentaria, Bank of America Merrill Lynch, Bank of China, Bank of New York Mellon, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Banco Santander, Barclays, BNP Paribas, Citibank, Commerzbank, Credit Suisse, Danske Bank, DBS Bank, Deutsche Bank, Ecobank, FirstRand Bank, HSBC, Industrial and Commercial Bank of China, ING Bank, Intesa Sanpaolo, JPMorgan Chase, KBC Bank, KEB Hana Bank, Lloyds Banking Group, Maybank, Mizuho Bank, National Australia Bank, Natixis, Nordea Bank, Oversea-Chinese Banking Corporation, Raiffeisen Bank International, RBC Royal Bank, Royal Bank of Scotland, Sberbank, SEB, Société Générale, Standard Chartered, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, TD Bank, UBS, UniCredit, United Overseas Bank and Wells Fargo.

Voici quelques citations de banques à propos de l’initiative :

« BNP Paribas est ravi de soutenir la nouvelle initiative de SWIFT pour l’innovation dans les paiements internationaux qui vise à offrir plus de rapidité, de transparence et de prévisibilité dans les paiements transfrontaliers. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour continuer à fournir à nos clients des solutions de premier rang. » Larry Sobin, Head of Correspondent Banking and US Dollar Payment and Clearing pour BNP Paribas.

« Chez ING Bank, nous cherchons en permanence à améliorer la performance pour nos clients. Nous adoptons activement l’initiative de SWIFT pour l’innovation dans les paiements internationaux afin de rendre plus rapide, plus transparent et plus prévisible les paiements internationaux » Jurgen Vroegh, Global Head of Payments, ING Bank.

« Le Correspondent Banking fait face à une révolution. Les trésoriers d’entreprises veulent autant de prévisibilité que possible sur leurs frais et des services rapides de la part de leurs banques en matière de paiements internationaux. Grâce à l’initiative de SWIFT pour l’innovation dans les paiements internationaux, les banques vont pouvoir offrir plus de transparence et d’efficacité. La qualité de la plateforme de SWIFT, qui garantit la sécurité et la résilience des traitements, assure une base solide à partir de laquelle nous pouvons construire et explorer de nouvelles technologies. Nous sommes fiers de faire partie de cette initiative qui va aider les banques à affronter ces nouveaux défis. » Pascal Augé, Head of Global Transaction and Payment Services, Société Générale.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit les plates-formes de communication, produits et services pour connecter plus de 10 800 organisations bancaires, établissements financiers et clients professionnels dans plus de 200 pays et territoires. SWIFT permet à ses utilisateurs d'échanger des informations financières automatisées, standardisées de façon sécurisée et fiable, réduisant ainsi les coûts, le risque opérationnel et éliminant les inefficacités opérationnelles. SWIFT rassemble également la communauté financière pour travailler en collaboration à déterminer les pratiques du marché, définir des standards et débattre de questions d'intérêt mutuel.
www.swift.com


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 29 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News