Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mercredi 2 Juin 2021

4 types d'investissements pour gagner un revenu complémentaire


Investir est le meilleur moyen de générer des revenus stables tous les mois. Retrouvez toutes nos idées de placement et profitez de nos astuces pour trouver le type d'investissement idéal en 2021.



Quel type d'investissement peut vous rapporter tous les mois ?

L'investissement est une des meilleures initiatives pour atteindre la liberté financière. Il vous permet en effet de multiplier vos sources de revenus et surtout d'augmenter progressivement votre patrimoine. Il peut toutefois se révéler difficile de trouver le bon type d'investissement. On peut d'ores et déjà avancer que la règle est d'allier stabilité, accessibilité et potentiel. Pour vous aider dans votre recherche, voici nos recommandations qui peuvent vous rapporter un revenu complémentaire tous les mois.

Les outils pour investir

Investir est un travail long et complexe. Il ne suffit pas de trouver un secteur ou un produit. Il faut entretenir un état d'esprit à la fois agile et pragmatique. Vous devez notamment être en mesure de changer de stratégie lorsque votre investissement atteint un seuil critique. Pour réussir dans cette aventure, il faut aussi utiliser les bons outils. En plus des logiciels de gestion et de suivi de vos économies, vous aurez besoin d'un maximum d'informations. Celles-ci vous permettront notamment de trouver le bon type d'investissement. Pour mettre la main sur ces ressources précieuses, vous pouvez utiliser le site Hellomonnaie.fr. Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les banques, l'épargne, les assurances et les crédits. La plateforme vous donne aussi ses avis sur les établissements bancaires les plus populaires et les moyens de paiement.

Des exemples d’investissement pouvant être porteurs

La cryptomonnaie

La cryptomonnaie est le type d'investissement le plus populaire de ces 5 dernières années. La mode a été lancée par le Bitcoin et elle a immédiatement déchainé les passions. Aujourd'hui, le marché est devenu plus stable et accessible. Les opportunités de gains sont quant à elles toujours présentes. Si vous êtes à la recherche d'un revenu mensuel complémentaire, n'hésitez pas à investir dans ce secteur. Attention, cependant aux nombreux pièges notamment celui de la spéculation. Ne vous laissez pas séduire par une monnaie qui connaît un pic de popularité. Vérifiez toujours sa stabilité avant d'investir. Il est en effet préférable d'opter pour une monnaie qui affiche une progression stable. Vos gains seront plus réguliers et vous ne risquerez pas la faillite si le marché s'affole. Il est également judicieux de choisir un site de confiance. Pour cela, n'hésitez pas à vous informer sur les forums spécialisés afin de trouver la plateforme idéale.

L'immobilier

L'immobilier est le type d'investissement le plus sûr. Il détient ce statut depuis longtemps. De plus, la France a mis en place une multitude de dispositifs qui permettent de faciliter le financement d'une résidence neuve. Vous pouvez notamment profiter de déductions fiscales grâce à la loi Pinel. À cet égard, il vous suffit de mettre votre bien en location sur une période de 6, 9 ou 12 ans. En investissant dans l'immobilier, vous aurez aussi l'opportunité de bénéficier des emprunts à taux zéro. Pour réussir votre investissement, faites attention à choisir une zone attractive. Évitez les grands centres et tournez-vous plutôt vers les villes avoisinantes. Les prix d'achat y sont plus abordables. Les loyers quant à eux vous garantissent un revenu complémentaire mensuel et croissant.

La bourse

La bourse est un type d'investissement controversé auprès du grand public. Il faut dire qu'il existe une imagerie relativement fausse sur le secteur. Les films nourrissent l'idée que la bourse est un secteur dangereux où vous risquez à la fois votre fortune et votre vie. Les escrocs sur internet quant à eux font croire qu'elle permet de devenir millionnaire sans aucune compétence. La réalité est plus nuancée et complexe. Si les placements en action affichent un taux de risque élevé à cause de l'instabilité du marché, les achats en obligations sont plus raisonnables. Au lieu de miser sur la fluctuation des taux boursiers qui sont surtout basés sur la notoriété et l'actualité d'une société, vous pariez sur ses résultats. Les placements en obligation sont une sorte de prêts. En échange de votre appui financier, l'entreprise s'engage à vous rendre votre argent avec un maximum d'intérêt. Pour obtenir un revenu mensuel, ce type d'investissement est idéal.

Les produits structurés

Les produits structurés sont des investissements financiers qui sont détenus sur votre compte titres ou votre assurance vie. L'avantage de ce type d'investissement réside dans son accessibilité et sa stabilité par rapport à d'autres placements. L'idée consiste à miser sur l'évolution d'un produit. Vous bénéficiez cependant d'une barrière de protection. Il s'agit d'un seuil au-dessus duquel votre capital est protégé même si le produit perd de la valeur. Il doit s'élever au minimum à -40 % si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. À noter que les produits financiers doivent être placés sur une année au minimum. Vous pouvez ensuite les retirer à tout moment si vous estimez que le rendement visé a été atteint ou s'il est suffisant. Pour trouver le produit structuré idéal, prenez en compte son coupon et son sous-jacent. Le premier correspond à son rendement potentiel. Il varie de 6 à 9 % par an. Le second quant à lui indique la valeur sur laquelle le produit va être construit. Il peut s'agir d'un indice de bourse ou d'une action d'entreprise.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses opportunités a exploiter et nous n’en avons listé qu’une infime partie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de vous intéresser à la finance pour maximiser votre capacité à investir dans ce bonnes conditions.



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS