Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



36 nouveaux clients entreprises pour SWIFT en 2009


Le réseau SWIFT gagne la confiance des entreprises qui souhaitent s’adapter dès maintenant aux nouveaux outils de la communication bancaire.



En 2009, SWIFT s’est imposé comme le canal de communication le plus adapté aux problématiques des entreprises face aux évolutions actuelles, que ce soit l’arrêt des protocoles Etebac ou l’avènement annoncé du SEPA.

En 2009, 36 entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité ont choisi SWIFT pour leurs échanges avec leurs banques, portant à 86 le nombre total d’entreprises françaises connectées au réseau SWIFT.

Pour Javier Perez-Tasso, directeur de SWIFT Europe de l’Ouest, Afrique et Moyen-Orient : « SWIFT offre des solutions sécurisées, éprouvées depuis plus de 30 ans et plébiscitées par la communauté financière dans son ensemble. Le succès de SWIFT auprès des entreprises s’explique par la véritable adéquation entre les problématiques de ces entreprises et les réponses que nous leur apportons.»

45% des entreprises qui ont fait confiance à SWIFT en 2009 sont de petites ou moyennes entreprises qui ont trouvé une offre correspondant à leurs attentes dans l’éventail de solutions proposé par SWIFT. « Nous constatons qu’un nombre croissant d’entreprises de taille moyenne nous sollicitent et anticipent les échéances des migrations en cours. Notre rôle est de permettre à tous nos clients, quelle que soit leur taille, de passer avec succès le cap de ces évolutions aux enjeux cruciaux pour la communication bancaire » poursuit Javier Perez-Tasso. « SWIFT aborde donc 2010 comme une année décisive pour la réalisation des objectifs poursuivis depuis 2 ans sur le marché des entreprises ».

SWIFT pour les entreprises sera au centre des débats le 11 mars 2010 lors de la prochaine édition du forum de réflexion UNIVERSWIFTNet, carrefour d’échanges et de témoignages réunissant chaque année les acteurs de la communication bancaire.

A propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui fournit une plateforme de communication protégée, ainsi que des produits et des services en vue de connecter plus de 8 500 organisations bancaires, sociétés et institutions actives dans le domaine des valeurs mobilières, réparties dans plus de 200 pays. SWIFT permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et débattre de sujets qui intéressent tout le secteur.
www.swift.com

Jeudi 4 Février 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News