Quotidien Fintech, Blocktech, New Finance / Daily News
              



Mercredi 16 Mai 2012

3 professionnels de la finance sur 10 envisageraient de quitter la France


Suite à l’élection du nouveau Président, deux tiers des professionnels de la Finance se déclarent insatisfaits



Suite aux élections présidentielles françaises, eFinancialCareers.fr, premier site mondial d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, a interrogé les professionnels de la finance sur leur satisfaction face au nouveau président. Une semaine après, eFinancialCareers dévoile les résultats : dans un contexte de crise européenne majeure, une large majorité d’entre eux (65%) se déclarent insatisfaits.

Dans un contexte économique difficile, marqué par de nombreuses incertitudes tant au niveau national qu’international, les professionnels de la finance ne cachent par leur inquiétude vis-à-vis des capacités du nouveau Président de la République à faire face aux nombreux défis qui l’attendent. En effet, selon l’enquête menée par eFinancialCareers, près d’un quart (24%) des professionnels interrogés se déclarent satisfaits des résultats de cette élection, tandis que 65% ne cachent pas leur insatisfaction. Ils sont 11% à ne pas avoir d’avis sur le sujet.

Parmi les professionnels insatisfaits de cette élection, près de la moitié (47%) mentionne comme raison principale les doutes sur les capacités du nouveau président à répondre aux enjeux de la crise que traverse l’Europe. La conjoncture nationale ne vient qu’en deuxième position des sujets d’inquiétude des professionnels de la finance, avec 41% d’entre eux estimant que le président élu ne semble pas rassurant pour faire face aux difficultés de la conjoncture économique française. Etonnement, seulement 8% se déclarent insatisfaits en raison de sa politique fiscale, et ils ne sont que 1% à lui reprocher son projet de taxe sur les transactions financières.

Trois professionnels de la finance sur dix envisageraient de quitter la France, suite à l’élection du nouveau Président
Si deux tiers des professionnels de la finance se déclarent « non satisfaits » face à son élection, ils ne sont qu’un tiers (36%) à envisager de quitter la France en raison de son élection, contre 42% qui ne l’envisagent pas. Presque un quart des participants (22%) se déclarent cependant hésitants, et préfèrent ne pas se prononcer. Parmi ceux qui envisagent de quitter la France, ils sont 28% à plébisciter la Suisse, et 17% le Royaume-Uni. Viennent ensuite le Luxembourg (11%), Hong Kong (7%), l’Allemagne et Singapour à égalité (6%). Les motivations principales au choix du pays de destination sont, pour 35% des répondants, les meilleures opportunités de carrière, pour 31% la stabilité et l’essor économique du pays alors que 19% déclarent avoir pour priorité une politique plus favorable au secteur financier. Seulement 9% déclarent choisir un pays en raison de ses taux d’imposition plus favorables.

Méthodologie
L’enquête eFinancialCareers.fr a été menée du mercredi 9 au lundi 14 mai 2012 auprès de 419 professionnels de la finance basés en France, employés à temps plein, partiel ou consultants freelance.

A propos d’eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, un service du groupe Dice Holdings Inc., est le premier site mondial d’offres d’emploi en finance. eFinancialCareers permet aux professionnels de la finance de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr, L’Express.fr et BFM Business.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 19 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
www.efinancialcareers.fr

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Morning Newsletter



Le marché des cryptos





Finyear - Daily News