Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Jeudi 6 Mars 2014

2 nouvelles mesures en faveur de la simplification de la fiscalité des entreprises


Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances, et Bernard CAZENEUVE, ministre délégué chargé du Budget, annoncent la création d’un point d’entrée unique pour sécuriser la fiscalité applicable aux entreprises étrangères et la simplification des démarches relatives à la déclaration de Crédit d’impôt recherche (CIR).



A la suite des annonces du Président de la République lors du conseil de l'attractivité le 17 février dernier, Pierre MOSCOVICI et Bernard CAZENEUVE annoncent la mise en place d’un point d'entrée unique, placé auprès du Directeur général des finances publiques, afin d'accueillir et d’orienter les investisseurs étrangers sur la fiscalité les concernant, afin qu’ils puissent investir dans un cadre légal clair et sécurisé. Les contacts peuvent être pris au 01.53.18.60.16 ou par mel à fiscalite.investisseurs.etrangers@dgfip.finances.gouv.fr.

Par ailleurs, pour aider les entreprises à remplir leur déclaration de CIR (formulaire 2069-A-SD) et sécuriser leur démarche en cas de contrôle fiscal ultérieur, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) met désormais à leur disposition une notice pédagogique sur impots.gouv.fr/espace professionnels. Son utilisation permet d’aider l’entreprise à déterminer si son projet de recherche ouvre droit au crédit d’impôt. Pour les entreprises qui le souhaitent, la notice renvoie directement, par simple clic, à des documents plus complets permettant d’approfondir certains points.

Pierre MOSCOVICI et Bernard CAZENEUVE soulignent que ces nouvelles mesures simplifient et sécurisent en amont la démarche des entreprises qui investissent. Elles s'inscrivent pleinement dans le Pacte de Responsabilité lancé par le Président de la République et contribuent à la modernisation des relations entre les entreprises et les services de l'Etat.

Pierre MOSCOVICI
Ministre de l’Economie et des Finances

Bernard CAZENEUVE
Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget

Communiqué de presse
www.economie.gouv.fr
Paris, le 27 février 2014

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News