Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



1er février 2014 : migration des moyens de paiement à SEPA. A 4 mois de la date limite, c'est le bon moment pour les TPE/PME pour se préparer


A compter du 1er février 2014, tous les virements et les prélèvements effectués en France et en Europe doivent être aux normes SEPA, conformément à un règlement européen. Les TPE/PME doivent dès maintenant mettre en place les évolutions nécessaires, de façon à être prêtes dans quatre mois, soit 122 jours.



La première action consiste pour l'entreprise à contacter rapidement son prestataire informatique, son expert-comptable et son conseiller bancaire. La préparation engagée le plus rapidement possible doit permettre une migration dans de bonnes conditions, en se donnant le délai nécessaire aux indispensables phases de tests et en évitant les engorgements de prestataires en fin d'année.

Pour sa part, la FBF continue de se mobiliser dans toutes les régions pour informer les entreprises et leurs relais territoriaux (CCI, Chambres des métiers, fédérations patronales et professionnelles...). Depuis son lancement en avril, le site pédagogique dédié www.banques-sepa.fr a accueilli près de 20 000 visites, avec plus de 58 000 pages vues. Par ailleurs, une douzaine de réunions SEPA en région sont en cours d'organisation.

Ces actions collectives complètent la mobilisation individuelle des banques qui informent et accompagnent leurs clients sur la migration SEPA au travers de leurs contacts (courriers, plaquettes, réunions et rendez-vous clientèle ...).
Rappel :

SEPA (Single Euro Payments Area - Espace Unique de Paiements en Euros) vise à harmoniser les moyens de paiements utilisés par tous les acteurs économiques en Europe comme à l'intérieur des pays. Bruxelles a fixé le 1er février 2014, comme date limite pour le passage aux normes SEPA. A cette date, les entreprises comme les particuliers ne pourront plus utiliser que le virement et le prélèvement SEPA pour leurs opérations nationales et transfrontières.

Lundi 7 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News