18 Février 2010 (Paris) : La Supply Chain est-elle un levier de rentabilité financière ?
10/02/2010
L’objectif de ce séminaire est de donner une vue macroscopique de la Supply Chain d’un point de vue financier. Il s’adresse donc aussi bien aux connaisseurs de la SC qu’aux « financiers » d’une société à la recherche de l’optimum économique.
Si vous êtes Supply Chain Manager : comment expliquer et convaincre votre Direction Générale que la Supply Chain n’est pas un centre de coûts mais aussi un levier que l’on peut actionner pour augmenter la rentabilité économique de l’entreprise ?
Si vous êtes Directeur Administratif et Financier (DAF) : vous êtes responsable de la rentabilité de l’entreprise ; et si vous pouviez « agir » sur la Supply Chain, que feriez-vous ?
Lors de ce séminaire, MÖBIUS évoquera entre autres : la stratégie Supply Chain, le S&OP (Sales & Operations Planning ou Plan Industriel et Commercial), les prévisions de vente, l’optimisation des stocks mais aussi le schéma directeur logistique. Un programme riche à la hauteur de l’importance du sujet.
Intervenants
Luc Baetens, Directeur, MÖBIUS
Luc Molinari, Directeur, MÖBIUS
Bertrand Rager, Custax & Legal
Programme
– 9h00 : Accueil et Petit déjeuner
– 9h30 : Configuration de la Supply Chain en fonction de la stratégie de l’entreprise
Schéma directeur logistique
Considérations douanières
– 10h20 : Améliorer le compte de résultats
Prévisions et Sales & Operations Planning
Réduction des coûts logistiques
– 11h15 : Pause
– 11h30 : Améliorer le bilan et le flux de trésorerie
Optimisation des stocks
Accélérer les flux de commandes pour réduire les créances client
– 12h15 : Questions / Réponses
– 12h45 – 13h30 : Cocktail déjeunatoire
Une confirmation d’inscription (lieu, plan d’accès, programme) vous sera envoyée par mail dans les meilleurs délais.
Evénement gratuit mais inscription obligatoire. Sous réserve de places disponibles et de validation de votre inscription.
Inscriptions clôturées. Merci
