Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



15 nouveaux établissements bancaires sélectionnent FRSGlobal pour couvrir en France leurs nouvelles obligations réglementaires SURFI


FRSGlobal, est l'unique fournisseur de solutions couplant gestion de risques et conformité réglementaire au travers d’une plateforme unifiée couvrant plus de 40 pays. FRSGlobal annonce aujourd'hui, qu'un an après le démarrage du projet SURFI initiée par la Commission Bancaire, sa première version de paramétrage sera disponible pour la fin d’année 2009. Nos clients seront en mesure d’utiliser la plateforme d’homologation mise en place par la Banque de France dès son ouverture en Février 2010.



L'objectif de SURFI est de réduire la charge réglementaires de plus de 25% en supprimant les données redondantes et en regroupant les rapports. Tous les établissements financiers seront tenus de présenter un ensemble commun de 10 rapports. Au cours des dernières semaines, quinze établissements ont choisi l’offre FRSGlobal RegPro afin de satisfaire à ces nouvelles exigences. Parmi ceux-ci ABC International Bank, Attijariwafa Bank Europe, BGFI International, BNP Paribas Wealth Management Monaco, Dexia Banque Privée, Ecobank, EFG Gestion privée, Fideuram Monaco, Fortis Bank Nederland, HSBC Private Bank Monaco, Intesa SanPaolo, KBC Bank, Société Financière LaNef, Rabobank International Bank, et WestLB.

Le paramètrage SURFI intégré à la solution de reporting réglementaire, RegPro répond à la demande du régulateur en incluant :
Plus de 70 gabarits;
Plus de 1000 éléments issus de résultats de calcul;
Plus de 1000 éléments déduits du Plan de Comptes des Etablissements de Crédit ;
Au minimum les 23 attributs définis dans la taxonomie SURFI.

Samantha Neau, Responsable Services Professionnels pour FRSGlobal France, commente : “Après 16 ans d’utilisation d’un reporting considéré comme lourd et obsolète, la BAFI sera remplacée par une collecte de données plus légère. Dans un environnement financier difficile, les rapports XBRL donne une nouvelle vue d’ensemble de données financières transmises. Notre but est de fournir à nos clients des solutions, compétences et expériences dans le but d’établir une nouvelle manière de contrôler les informations financières au lieu de considérer le reporting réglementaire comme un fardeau.”
Stéphane Jauffret, Responsable des Ventes France pour FRSGlobal, ajoute : “Ce nouveau format de transmission s’inscrit comme l’opportunité pour l’ensemble de la profession bancaire de reconsidérer et améliorer leur processus de remise. FRSGlobal continue d’accompagner ses clients français en leur fournissant une solution mise à jour dès la mise en place des tests par le SGCB. Si SURFI peut être apparenté à une révolution technologique, notre expertise aide les institutions financières à considérer ce projet comme une simple évolution fonctionnelle. La Garantie FRSGlobal permet à nos clients de conserver l’ensemble de leur déclaratif à jour – en accord avec les directives annoncées par le G20 consistant à renforcer la régulation financière.”

FRSGlobal RegPro se compose de :
DataFoundation : modèle de données orienté Risque et Réglementaire
ReportGenerator : gère, valide et formate les données selon les exigences des régulateurs
ReportGlobal : bibliothèque de rapports pour plus de 40 pays :
- Financiers (ex: IFRS)
- Statistiques (ex: BCE)
- Prudentiels (ex: Bâle II)
- Transactionnel (ex: MiFID)

ReportBuilder : permettant de paramétrer des rapports ad-hoc.

A propos de FRSGlobal
FRSGlobal est l’unique fournisseur de solutions en gestion de risque et de reporting réglementaire via une plateforme unifiée et un modèle unique de données.
Les solutions FRSGlobal combinent les modules RegPro et RiskPro, en partageant une base de données (DataFoundation) unique et un moteur de calcul commun (CalculationEngine) :
RiskPro fournit des Analyses de profitabilité et de risques aussi diverses que : Asset Liability Management (ALM), Liquidity, Market, Credit, Basel II, IFRS/IAS32 and 39, Solvency II, Funds Transfer Pricing and Economic Capital.
RegPro permet de répondre à l’ensemble des obligations réglementaires nationales et supra-nationales avec une bibliothèque de rapports couvrant plus de 30 pays.
Le mode de souscription incluant la Garantie FRSGlobal assure nos clients de rester en conformité avec les exigencies des régulateurs.
FRSGlobal Centre of Risk & Regulatory Excellence entretient la veille réglementaire dans plus de 100 pays.
FRSGlobal développe son expertise depuis près de 20 ans et ses solutions sont utilisées par plus de 1500 institutions financières - incluant 41 des 50 premières banques mondiales. FRSGlobal est détenu par the Carlyle Group et Kennet Partners.
Le siege de FRSGlobal est basé à Bruxelles avec 19 autres bureaux en Amérique du Nord (Boston, New York et Toronto), en Europe (Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Madrid, Paris, Zurich, Lausanne, Varsovie et Cluj-Napoca), à Dubaï et en Asie (Hong Kong, Pune et Singapour).
www.frsglobal.com

Dimanche 29 Novembre 2009
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News