Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



120 millions de documents archivés en 2011


CDC Arkhinéo, Tiers de Confiance Archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, dresse un bilan 2011 très positif, avec des chiffres en constante progression : 120 millions de documents archivés en 2011, contre 90 millions en 2010.



- 360 millions de documents archivés depuis huit ans : factures, bulletins de paie, contrats de prêt, contrats de travail, courriers électroniques, jetons d’horodatage, fichiers de preuve, etc.
- Plus de 3 000 tonnes de papier économisées.
- 100 clients directs et plusieurs centaines via ses partenaires.

Au coeur d’une société qui aspire au « tout numérique » en privilégiant de plus en plus les processus dématérialisés, CDC Arkhinéo confirme son statut d’acteur de référence, notamment auprès des entreprises dont les méthodes d’archivage ont considérablement évolué ces dernières années.

Selon Charles du BOULLAY, Directeur général : « Cela fait maintenant 10 ans que CDC Arkhinéo, premier Tiers de confiance archiveur en France, poursuit sa croissance sur le marché de l’archivage électronique à valeur probante. Le bilan de l’année 2011 conforte une nouvelle fois notre place de leader, qui s’explique notamment par un développement constant de notre plateforme d’archivage afin de répondre aux enjeux d’un secteur de plus en plus exigeant tant sur les performances que sur la sécurité ».

La dématérialisation : une réponse aux enjeux stratégiques et juridiques des entreprises Le Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo permet de conserver, pendant plusieurs dizaines d’années, le patrimoine et la « mémoire vive » des entreprises et des collectivités locales, et d’optimiser à la fois les rapports entre clients et fournisseurs, et entre direction et salariés.

En effet, consulter les documents en ligne représente pour les entreprises :
- un gain de productivité grâce à un accès immédiat aux documents électroniques, les dossiers étant plus rapidement traités.
- une démarche éco-responsable qui tend vers le « zéro papier ».
- une amélioration des conditions de travail avec beaucoup moins d’opérations manuelles.

Le Coffre-fort électronique® de CDC Arkhinéo garantit une conservation pérenne des documents, supprime les risques de pertes, de modifications ou de falsifications et assure une confidentialité totale, grâce à un ensemble de traitements appliqués aux documents et la mise en place de signature électronique.

Face aux problématiques de partage d’information des administrations, l’Assemblée Nationale s’est emparée du sujet du « coffre-fort numérique » (également appelé « armoire numérique »). Elle réfléchit actuellement à une loi de simplification afin d’alléger les lourdeurs administratives remontées par les dirigeants d’entreprise.

CDC Arkhinéo

Lundi 6 Février 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News