Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



10e Conférence internationale sur le crédit et la gestion des risques en Chine : Euler Hermes nommé Meilleur Prestataire de Service


Euler Hermes a été nommé « Meilleur prestataire de service de gestion du risque de crédit commercial en Chine » lors de la 10e Conférence internationale sur le crédit et la gestion des risques en Chine tenue récemment à Pékin, une distinction que le groupe partage cette année avec Sinosure.



« C'est un honneur de voir notre rôle reconnu par un collège d'experts du secteur. Le crédit inter-entreprises est la principale source de financement des entreprises, mais il comporte un risque intrinsèque - le risque que le client qui achète des biens ou des services ne paie pas à l'échéance. Nous accompagnons donc les entreprises dans la gestion du risque d'impayé en les aidant à identifier des débouchés rentables et à nouer des relations de confiance avec leurs clients. Euler Hermes contribue à leur développement en sécurisant leur poste clients », a déclaré Xi Zhen Wang, Directeur d'Euler Hermes Chine.

Créée en 2004, la Conférence est l'évènement incontournable en matière de gestion du risque de crédit en Chine. Cette année, environ 400 personnes - représentants d'entreprises locales, de multinationales, de banques ainsi que d'organisations comme la Banque mondiale - ont participé à la manifestation. La conférence est organisée par le Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT), le gouvernement municipal de Pékin et Sinosure, société chinoise d'assurance-crédit à l'exportation ainsi que d'autres organisations chinoises opérant dans ce secteur.

« La Chine demeure la principale locomotive de la croissance mondiale. Dans ce pays, nous observons une réelle prise de conscience de l'importance de la gestion du risque de crédit des entreprises pour parvenir à une croissance durable», explique Fabrice Desnos, Directeur de la région Asie-Pacifique chez Euler Hermes. « C'est un honneur de voir récompensés les efforts que nous déployons pour servir ce marché.»

Les activités d'assurance-crédit d'Euler Hermes ont été lancées dans la région Asie-Pacifique en 2000. Aujourd'hui, le groupe propose ses solutions directement ou par l'intermédiaire de partenaires locaux en Australie, en Chine, à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Corée, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, à Taïwan et en Thaïlande. Euler Hermes emploie plus de 260 collaborateurs et propose des solutions d'assurance-crédit, de caution et de recouvrement dans toute la région Asie-Pacifique. Le siège d'Euler Hermes Asie-Pacifique est situé à Hong-Kong. Euler Hermes a été nomme « meilleur assureur-credit 2013 » par le magazine GTR. »

Euler Hermes est le leader mondial des solutions d'assurance pour les échanges commerciaux. Avec plus de 6 000 salariés présents dans plus de 50 pays, Euler Hermes offre une gamme complète de services pour la gestion du poste clients et a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 2,27 milliards d'euros en 2011.
Euler Hermes a développé un réseau international de surveillance permettant d'analyser la stabilité financière de plus de 40 millions d'entreprises. Au 31 décembre 2011, le groupe garantissait pour 702 milliards d'euros de transactions commerciales dans le monde.
Membre du groupe Allianz, Euler Hermes est coté à NYSE Euronext Paris(ELE.PA). Le groupe est noté AA- par Standard & Poor's.
Plus d'information sur eulerhermes.com

Mercredi 23 Octobre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News