Corporate Finance News / Quotidien
              


Mercredi 2 Avril 2014

10 conseils pour booster votre gestion comptable grâce aux solutions de Perceptive Software


Saisir une facture manuellement, stocker de manière cohérente l’ensemble des pièces justificatives des écritures comptables, gérer les flux de trésorerie... autant d’opérations comptables qui peuvent se révéler fastidieuses et chronophages pour une entreprise.



Perceptive Software vous dévoile 10 moyens d’améliorer votre productivité et réduire les coûts de vos opérations comptables grâce à ses solutions de gestion de processus et de contenu.

1. Simplifier la gestion des référentiels fournisseurs
Les documents et données entrants dans votre entreprise varient d’un fournisseur à l’autre, d’un client à l’autre. Avec nos solutions de capture intelligente, créez des workflows pour faciliter la configuration de nouveaux fournisseurs. Chaque document sera alors « analysé » et classé dans le dossier approprié.

2. Relier les pièces justificatives des écritures comptables aux transactions
Avec les solutions Perceptive Software, vous pouvez regrouper dans votre ERP toutes les pièces justificatives des écritures comptables et les relier aux transactions auxquelles elles sont liées. Il devient plus facile de retrouver et consulter les documents liés à une transaction en cas d’audit par exemple et cela améliore la transparence de vos opérations financières.

3. Rapprocher les référentiels achats et ventes
Gagnez du temps sur vos transactions ! Les solutions Perceptive Software vous permettent de capturer et d’indexer les documents et les informations liés aux ventes (reçus, factures...) et d’effectuer automatiquement les rapprochements comptables pour la récupération de la TVA.

4. Améliorer les processus de supply chain
Mettez de l’ordre dans vos documents ! Perceptive Software vous aide à analyser votre processus pour le rendre plus performant en inventoriant l’ensemble de vos achats et en isolant les achats non référencés.

5. Raccourcir le cycle de paiement des factures
Perceptive Intelligent Capture vous permet de gagner du temps sur le traitement de vos factures. Cette solution réduit la saisie manuelle des données, achemine automatiquement les factures vers les services qui délivrent leur approbation, et gère les exceptions de manière optimale. Cela vous permet ainsi d’optimiser les flux de trésorerie et de bénéficier d’escomptes fournisseur.

6. Simplifier les communications avec vos clients et fournisseurs
Avec les solutions Perceptive Software, vous pouvez créer un portail sécurisé accessible à vos clients et fournisseurs afin qu’ils puissent effectuer leurs transactions en ligne. Vous pouvez également mettre à leur disposition des documents utiles (formulaires, bons de commandes, factures) et intégrer leurs documents directement dans vos processus de workflow.

7. Améliorer la réactivité aux audits
Votre entreprise est auditée ? Pas de panique ! Retrouvez rapidement dans votre ERP les documents et informations extraits des processus comptables utiles aux équipes d’audit en fonction des critères demandés (facture, commandes, écritures, opérations de régularisation).

8. Synchroniser la comptabilité client et optimiser les flux de trésorerie
Le transfert des flux de trésorerie entre vos clients et votre entreprise pouvait autrefois prendre plusieurs jours. Avec les solutions Perceptive Software, vous pouvez désormais élaborer les rapprochements de manière automatique au processus de comptabilité client. Il vous suffit simplement de capturer les informations liées aux versements et d’automatiser la chaîne des règlements.

9. Traiter rapidement les flux internes sans saisie manuelle superflue
Terminés les saisies manuelles ou les scans à la chaîne. Instruire les demandes de paiement ou de reçus pour tous vos flux financiers en interne n’a jamais été aussi simple. Il vous suffit de mettre à disposition des formulaires électroniques reliés directement aux processus comptables en interne.

10. Maitrisez vos processus cartes de société et notes de frais
En quelques clics, les reçus sont capturés et acheminés dans les processus de vérification, d’approbation ou de rapprochement eux mêmes alignés avec les processus comptables. Les justificatifs sont automatiquement reliés aux transactions correspondantes dans votre ERP pour un archivage et une exploitation plus aisée.

A propos de Perceptive Software
Perceptive Software, division du groupe Lexmark (NYSE: LXK), développe et édite une offre complète de logiciels de capture intelligente de données, de gestion de contenu et de processus, de recherche fédérée qui relient les informations imprimées et numériques non structurées au sein des entreprises avec les processus, les applications et les utilisateurs qui en ont le plus besoin.
perceptivesoftware.fr


Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/abonnement

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur
- la lettre digitale "Le Contrôleur de Gestion" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/lecontroleurdegestion
- la lettre digitale "GRC Manager" (PROJET 2014) sur www.finyear.com/grcmanager

Un seul formulaire d'abonnement pour 7 lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS