Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



10 banques françaises réussissent le lancement du prélèvement SEPA avec EVOLAN


Pour accompagner maintenant le déploiement des instruments de paiement SEPA, Sopra Group crée Evolan for SEPA Completion.



Après le lancement des instruments SEPA Credit Transfer et SEPA Direct Debit, l’heure est désormais à leur déploiement, avec trois défis à relever :
- Généraliser à moindre coût l’utilisation du SCT et du SDD dans les SI bancaires
- Offrir aux Clients des services bancaires à forte valeur ajoutée, différenciants et innovants
- Réussir la migration de grande ampleur des moyens de paiement nationaux

Face à ces défis, Sopra Group crée Evolan for SEPA Completion, large bouquet de services à la carte, dans l’objectif de simplifier pour les banques le déploiement SCT et SDD, de l’aide à la migration à la proposition de services à valeur ajoutée.

Compatible avec tout moteur de paiement et utilisable quel que soit le donneur d’ordre, interne ou externe, Evolan for SEPA Completion réduit les coûts de mise en œuvre et les impacts sur les SI existants.

Au-delà de la conformité réglementaire, la solution permet aux banques de composer des offres personnalisées et différenciantes à destination de leurs clients, et de bénéficier ainsi d’un fort avantage concurrentiel.

Jean-Paul Bourbon, Directeur des Services Financiers, Sopra Group : « Nous sommes très heureux du succès du démarrage SDD le 2 Novembre de 10 banques françaises avec EVOLAN. Nous avons conçu Evolan for SEPA Completion pour accompagner toutes les banques dans cette nouvelle étape clé qu’est maintenant le déploiement des instruments SEPA. Ces nouvelles offres témoignent de notre volonté constante de mettre nos solutions et notre expertise métier au service des banques pour les aider à relever les grands défis de l’industrie des paiements. »

A propos de Sopra Group
Acteur majeur du conseil et des services informatiques en Europe, Sopra Group a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 1 094 millions d’euros et dispose d’un potentiel humain et intellectuel de plus de 12 000 personnes. Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Le Groupe poursuit, par ailleurs, le déploiement mondial de son activité d'intégration d'applications et de gestion des processus métiers à travers sa filiale Axway, leader mondial des « Business Interaction Networks » avec une gamme complète de solutions et de services.

www.sopragroup.com

Dimanche 28 Novembre 2010
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News