Corporate Finance News / Quotidien
              


Vendredi 30 Janvier 2015

大成 Dentons - Un rapprochement historique permet la création du plus grand cabinet d’avocats au monde


Avec 6500 avocats et professionnels répartis dans 120 bureaux, la nouvelle firme répond aux attentes de ses clients et offre un service d’excellence partout dans le monde



de gauche à droite, Joe Andrew, Global Chairman de la nouvelle firme, Peng Xuefeng, Chairman of the Global Board et Chairman of the Global Advisory Committee de la nouvelle firme, et Elliott Portnoy, Global Chief Executive Officer de la nouvelle firme.
de gauche à droite, Joe Andrew, Global Chairman de la nouvelle firme, Peng Xuefeng, Chairman of the Global Board et Chairman of the Global Advisory Committee de la nouvelle firme, et Elliott Portnoy, Global Chief Executive Officer de la nouvelle firme.
La signature d’un rapprochement historique entre 大成 (prononcé « DA CHUNG »), un cabinet chinois de premier plan, et Dentons, l’un des 10 plus grands cabinets d’avocats au monde a été annoncée aujourd’hui officiellement. Ce rapprochement forme ainsi le seul cabinet en mesure d’offrir à ses clients un service homogène en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Russie, dans les Etats de la CEI et du Caucase, en Afrique, Asie Pacifique, Asie Centrale, au Moyen Orient ; et dans chacune des 34 divisions administratives régionales de Chine.

Défier le statu quo grâce à un rapprochement historique

Le nouveau cabinet regroupera plus de 6500 avocats et professionnels, dans 120 bureaux à travers plus de 50 pays. Il s’agit du premier rapprochement entre un éminent cabinet chinois et l’un des 10 plus grands cabinets mondiaux. Ce nouveau cabinet fournira à ses clients un service d’excellence fondé sur :

Une approche polycentrique

N’ayant ni siège social ni culture nationale dominante, le cabinet mettra à la disposition de ses clients les meilleurs professionnels issus de cultures et de pays variés, et disposant de compétences adaptées à chaque environnement et tradition juridique. Il offrira ainsi la compréhension culturelle locale indispensable à la conclusion d’une opération ou la résolution d’un différend, partout dans le monde.

Une présence renforcée dans le monde

Le rapprochement d’un cabinet mondial déjà polycentrique et d’un cabinet chinois de premier plan permettra de fournir à tous les clients un service homogène, associant une présence mondiale renforcée et une profonde connaissance des enjeux locaux.

Une offre de service réinventée. Le nouveau cabinet réinventera le service client, tirant profit des nouvelles technologies pour améliorer son action et fournir des services de la plus haute qualité tout en assurant la confidentialité et la sécurité des données.

Marque
Le nouveau nom du cabinet combine les noms des deux fondateurs dans un logo qui symbolise le rapprochement des cultures orientales et occidentales.
A l’oral, le cabinet sera appelé « 北京大成律师事务所 » en Chinois et « Dentons » dans les autres langues. Vous trouverez d’avantage d’informations concernant l’appellation du nouveau cabinet en cliquant sur le lien suivant www.dentonscombination.com.

Direction et structure

Le nouveau cabinet sera dirigé par :
- Peng Xuefeng, actuellement Directeur et Associé Fondateur de大成 et Président du comité permanent de大成, devient Chairman of the Global Board et Chairman of the Global Advisory Committee de la nouvelle firme.
- Joe Andrew, actuellement Global Chairman de Dentons devient Global Chairman de la nouvelle firme.
- Elliott Portnoy, actuellement Global Chief Executive Officer de Dentons, devient Global Chief Executive Officer de la nouvelle firme.

« Ce rapprochement entre le premier cabinet de Chine et un immense cabinet occidental est une première historique. Notre nouvelle firme constituera une plateforme entièrement intégrée fournissant des services juridiques d’excellence, et créera des liens qui faciliteront la coopération et les échanges pour nos clients chinois et occidentaux. Partout dans le monde, nous aiderons nos clients à maîtriser les environnements juridiques et commerciaux les plus complexes, fournissant un service juridique unique. Ensemble, nous franchissons une étape décisive pour l’ensemble de la profession – une révolution dans l’histoire des cabinets d’avocats internationaux, » a déclaré Peng.

Andrew a ajouté : « Avec plus d’avocats et plus de bureaux, nous sommes présents partout où sont nos clients. La motivation de ce rapprochement n’est pas de devenir le plus grand cabinet au monde mais de comprendre les besoins de nos clients et d’y répondre. Seul cabinet parmi les 10 plus grands à ne pas posséder de siège social au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, notre approche polycentrique reflète la façon dont l’économie mondiale change fondamentalement. La profession juridique doit s’y adapter. » Andrew sera le Global Chairman de la nouvelle firme.

« Disposant de l’économie qui connait la croissance la plus rapide au monde, la Chine attire fortement nos clients. Tous nos concurrents se tournent désormais vers l’Est, » a ajouté Portnoy. « En unifiant l’Est et l’Ouest en une seule firme –pas seulement grâce à quelques bureaux situés dans des grandes villes, mais à une forte implantation partout en Chine – nous pouvons aider les entreprises chinoises à concrétiser leurs ambitions internationales, de même que nous fournirons aux clients internationaux ayant des intérêts en Chine une capacité d’action qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs. » Portnoy sera le Global Chief Executive Officer de la nouvelle firme.

La nouvelle structure sera divisée en cinq régions – Asie, Canada, Europe, Royaume-Uni/Moyen-Orient (UKMEA) et Etats-Unis – chacune dirigée par un CEO régional. Un Global Board, composé de 14 membres issus de Dentons et de cinq membres issus de大成, inclura des représentants de chaque région. Enfin un Global Advisory Committee sera composé de tous les membres des boards de chaque région. La forme juridique de la nouvelle firme sera celle d’un Verein Suisse, une structure fréquemment utilisée parmi les plus grandes firmes mondiales.

A propos de大成
Fondé en 1992, 大成 est à la fois un cabinet de premier plan mais aussi la plus grande firme de Chine. 大成 regroupe plus de 4000 avocats et professionnels, dispose d’un siège social à Beijing mais aussi de 51 bureaux, lui permettant d’offrir à ses clients un service homogène partout dans le monde.
大成 et ses avocats ont remporté de nombreuses et prestigieuses récompenses, ayant notamment été nommés « Outstanding National Law Firm» par la All China Lawyers Association plusieurs années consécutives, occupant la première place du classement ALB 50 : Asia’s Largest Law Firms de la revue Asian Legal Business et arrivant en tête du classement « The Asia 50 » de la revue The Asia Lawyer’s 2015 et de la liste "The China 20".

À propos de Dentons
Dentons est un cabinet d’avocats mondial dont l’objectif est de fournir à ses clients des conseils juridiques concurrentiels dans un marché de plus en plus complexe et interconnecté. Reconnu parmi les 20 plus grands cabinets d’avocats du classement Acritas 2014 Global Elite Brand Index, Dentons est déterminé à défier le statu quo en offrant des solutions juridiques et commerciales novatrices. Héritier d’une tradition juridique qui remonte à 1742, Dentons résulte du rapprochement du cabinet international Salans LLP, du cabinet canadien Fraser Milner Casgrain LLP (FMC) et du cabinet international SNR Denton. Les clients de Dentons bénéficient de l’expertise de plus de 2 600 avocats et juristes répartis dans plus de 75 bureaux et plus de 50 pays en Afrique, Asie Pacifique, Canada, Asie centrale, Europe, Moyen Orient, Russie, CEI et Caucase, Royaume-Uni et Etats Unis. Le cabinet offre des services adaptés aux attentes locales, régionales et nationales de clients de toutes tailles – individus, entrepreneurs, PME et start-ups, autorités publiques locales, régionales et nationales, ainsi que des entreprises privées et publiques majeures, notamment des multinationales.

Mentions Légales
Ces informations concernent le rapprochement de Dentons, de大成 et de leurs membres et entreprises affiliées.

SALANS is proud to join FMC and SNR Denton as a founding member of Dentons.
Salans FMC SNR Denton Europe, Association d' Avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle. Member of the Dentons’ legal practice. Dentons is a global legal practice providing client services worldwide through its member firms and affiliates. The information transmitted is intended only for the person to whom or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender by e-mail reply or by phone +33 (0)1 42 68 48 00 and delete all copies of the material.
Please see dentons.com for Legal Notices.

SALANS, FMC et SNR Denton sont fiers d'être les membres fondateurs de Dentons
Salans FMC SNR Denton Europe, Association d' Avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle. Membre du réseau d’avocats Dentons. Dentons est un réseau international d’avocats proposant des services juridiques à travers ses cabinets membres et affiliés. Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "Message") sont confidentiels ou même couverts par le secret professionnel et transmis a l'intention exclusive de ses destinataires. Toute modification, édition, utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous avez reçu ce Message par erreur, merci de nous en avertir immédiatement soit en répondant à ce courrier, soit par téléphone +33 (0)1 42 68 48 00. Salans FMC SNR Denton Europe AARPI décline toute responsabilité au titre de ce Message s'il a été altéré, déformé, falsifié ou encore édité ou diffusé sans autorisation.
Visitez dentons.com pour les mentions légales.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS