Finyear | Fintech & Blocktech Daily News
              


Mardi 19 Mai 2015

​BIGNON LEBRAY accompagne le fonds CapAgro Innovation dans le cadre de son entrée au capital de la société innovante Force-A.


Lancé en avril 2014, CapAgro Innovation est le premier fonds de capital-risque en France dédié aux secteurs liés à la biomasse, de sa production (agriculture, forêt, aquaculture) à sa valorisation alimentaire, industrielle ou énergétique.



CapAgro Innovation rassemble plusieurs acteurs majeurs des filières agricoles : les groupes Avril et Tereos, et des acteurs financiers de premier plan : Bpifrance, le Crédit Agricole, Groupama, et AG2R-La Mondiale.

CapAgro Innovation mise sur Force-A aux côtés des investisseurs historiques de l’entreprise, Amundi Private Equity Funds et Gogreen Capital, dans le cadre d’un tour de table de plus de 2 millions d’euros. Les fonds levés permettront de soutenir la croissance française et internationale de Force-A.

Créée en 2004, Force-A a développé une technologie basée sur la fluorescence des plantes pour aider les agriculteurs à mieux gérer leurs exploitations, par des récoltes sélectives et des apports optimisés d’engrais et de produits phytosanitaires, que ce soit pour la viticulture ou l’agriculture céréalière.

A l’occasion de cette opération, Lionel Breton, ancien PDG d’une importante filiale de Pernod Ricard, a rejoint la société en tant que Président.

La prise de participation de CapAgro au sein de Force-A, s’inscrit pleinement dans les ambitions fixées par la commission innovation 2030 ; CapAgro Innovation a prévu d’investir au sein d’une quinzaine d’entreprises innovantes.

BIGNON LEBRAY (Edouard Waels et Jacques Goyet, avocats associés, département M&A –Private Equity) est intervenu comme conseil de CapAgro. Les investisseurs historiques étaient représentés par le cabinet Lawways Corporate (Hortense Rouvier) et les fondateurs par le cabinet Lextens (Jean-Philippe Emmanuel

A propos de BIGNON LEBRAY
BIGNON LEBRAY est un cabinet d’avocats d’affaires entièrement dédié à l'activité de l'entreprise et des collectivités publiques, qui assiste ces acteurs de la vie économique en conseils et en contentieux tant au plan national qu’international.
Depuis plus de 30 ans, BIGNON LEBRAY est l'un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants. Il réunit plus de 70 avocats et juristes, dont 26 associés, de culture et de formation très variées, disposant d’expériences professionnelles acquises à la fois en France et à l’étranger.
Il intervient notamment en droit des sociétés, fusions et acquisitions, capital investissement, droit boursier, droit bancaire, droit fiscal, droit social, droit immobilier, droit public et droit de l’environnement, droit de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies et de la communication, droit de la concurrence et de la distribution, droit des contrats, droit des entreprises en difficulté et droit pénal des affaires.
Le cabinet est présent à Paris, Lille, Lyon, Aix-Marseille et Shanghai.
BIGNON LEBRAY est le membre français du réseau international Meritas qui regroupe près de 180 cabinets d’avocats et 7.000 professionnels du droit répartis dans plus de 70 pays
www.bignonlebray.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles