Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Zéro centime de Bonus pour les dirigeants de grandes banques en temps de crise ?


Les financiers français approuvent en partie les mesures prises par Nicolas Sarkozy, selon un sondage eFinancialCareers: 35% les trouvent normales en tant de crise, 51% souhaiteraient la mise en place d’un système plus élaboré comme l’a fait Obama, 14% trouvent anormal de toucher aux bonus.




Un sondage réalisé par eFinancialCareers indique que les mesures prises par Nicolas Sarkozy pour supprimer les bonus des dirigeants des grandes banques françaises pendant la crise, sont en partie approuvées par la communauté financière française. Le sondage mis en ligne entre le 9 et le 17 février 2009 (382 répondants), révèle cependant que les français seraient même favorables au système beaucoup plus sévère mis en place aux Etats-Unis dans le cadre du plan de relance.

La grande majorité des financiers interrogés sur eFinancialCareers s’accordent sur la suppression des bonus.

La situation économique et son impact sur les institutions financières est telle, qu’il est normal que les patrons de banques doivent renoncer à la part variable de leur rémunération au titre de l’exercice 2008 : Ils sont aujourd’hui 86% à approuver les mesures du Président français sur ce point.

51% d’entre eux vont même plus loin et seraient prêts à accepter un système encore plus sévère de rémunération, qui ne se limiterait pas à la suppression des bonus en temps de crise mais bel et bien au plafonnement des rémunérations. Il semblerait, que ces mêmes financiers approuvent très largement les mesures adoptées par le Président Barack Obama dans le cadre de son plan de relance avec le plafonnement de la rémunération annuelle des dirigeants de banque à 500.000 dollars.

Une majorité des répondants sur eFinancialCareers.fr seraient donc ouverts à un renforcement des règles de rémunération.

Il est intéressant de noter qu’il reste encore 14% des répondants qui refusent toutes actions sur les bonus.

A propos d’eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.
Notre site permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à notre base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr et FinanceFactory.fr.
eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.
www.efinancialcareers.fr

Lundi 16 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News