Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Yves Nanique, DG HOGG ROBINSON France





Yves Nanique
Yves Nanique
CFO_news : Bonjour Monsieur Nanique, Vous êtes Directeur Général de Hogg Robinson France, pourriez- vous nous présenter votre société et ses services ?
Yves Nanique : Hogg Robinson Group (HRG) est une société internationale de services avec plus de 60 ans d’expérience dans le secteur des voyages d’affaires.

Vous venez de mettre en service un calculateur CO2 pour soutenir vos clients dans leur volonté de voyager de manière plus écologique. Merci de nous faire part des commentaires de la clientèle suite à cette initiative ?
Officiellement lancé en février dernier par notre division HRG Consulting, le calculateur de CO2 de HRG permet au client d’évaluer, au moyen d’un outil simple à utiliser, l’impact sur l’environnement. Une fois sélectionnés les aéroports de départ et de destination, puis ajouté le nombre de passagers voyageant à un moment donné, l’outil calcule immédiatement les émissions de CO2 produites pour le vol aller - retour et fournit une valeur indicative du coût de " compensation " de ces émissions. La dernière entreprise en date, à qui nous l’avons proposé, (qui ne nous autorise pas à la citer) a fait un comparatif train et avion sur les 10 destinations domestiques françaises les plus usitées. La conclusion de l’étude indique qu’il est préférable de voyager en train vers la plupart des destinations.

Cet outil est-il valable uniquement pour les déplacements en avion ?
Depuis sa mise en service, nous l’avons déjà amélioré en y incorporant le transport par voie terrestre (automobile et ferroviaire) ainsi que les hôtels. Nous perfectionnons en permanence le calculateur CO2 à la demande de nos clients. Dès à présent, les hôtels satisfaisant aux strictes normes ISO en matière d’environnement seront dotés d’une icône représentant un arbre vert.
HRG a par ailleurs annoncé que la prochaine phase de développement concernant son calculateur CO2, HRG Reporting, comprendrait l’établissement de rapports par kilométrage et émissions de CO2. Les clients pourront ainsi mieux contrôler leurs progrès.
Les clients préfèrent recevoir des rapports et des commentaires, voire des analyses comparatives (benchmarking).
Notre objectif n’étant pas seulement de répondre aux besoins de nos clients mais de dépasser leurs attentes, il nous paraît tout à fait naturel de les aider dans leur démarche environnementale.

Monsieur Nanique, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Vendredi 21 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs