Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Yseulis veut devenir la plateforme professionnelle de gestion des alertes sur devise


Cette nouvelle plateforme en ligne permet à des PME de déléguer le temps passé à attendre le taux de change idéal, à une assistante digitale du nom d’Yseulis.




Yseulis est spécialisée dans l’organisation et l’aide à la mise en place d’alertes sur taux de change pour mieux gérer ses achats et ventes de devises dans l’optique de paiements internationaux.

Pourquoi les directeurs financiers et dirigeants de PME auraient-ils besoin de vous ?

Des services en libre-accès existent déjà, mais dans ces notifications aucun outil n’intègre les marges couramment appliquées par les banques. Contrairement à ces services en ligne grand public, Yseulis met en place de nombreuses options pour faciliter la vie du dirigeant d’entreprises dans son activité quotidienne. De nouvelles options évolueront en fonction des besoins des clients.

Les entreprises vont dans un premier temps pouvoir accéder à un service Freemium qui permet en créant sa première alerte, de bénéficier d’un service plus évolué. Ce service propose de paramétrer 3 niveaux d’alertes emails pour une seule demande : Une Alerte cible, Une Alerte intermédiaire et Une Alerte limite.

Grâce à la création d’un compte client, les entreprises peuvent piloter leurs alertes et les associer à un motif. Elles peuvent aussi comparer le taux obtenu par leur banque grâce aux alertes reçues.

« La plupart des entreprises ont besoin d’un système d’alerte fiable en complément des services de leur banque. Notre objectif est de leur offrir le meilleur service dans ce domaine d’expertise »

Ces dernières années, Yseulis a diagnostiqué les avis d’opérations de plus de 700 entreprises en France. Ce diagnostic a permis de révéler que près de 20% des taux de change commerciaux appliqués par les établissements financiers sont plus élevés que la moyenne constatée.

Qu’est ce qui rend Yseulis unique ?
Yseulis intègre non seulement les marges habituelles actualisées des banques mais elle offre en plus un modèle algorithmique puissant et compréhensible de tous.

Elle est l’avenir dans la digitalisation de la connaissance sur le sujet des devises. Une fois les niveaux d’alertes bien définis, le directeur financier, le dirigeant ou l’entrepreneur prévenu au moment opportun, saisit les opportunités, atteint ses objectifs de marge et gagne du temps.

Yseulis, sera capable à terme d’accompagner le dirigeant dans ses demandes et prises de décisions

Pourquoi avoir associé le nom d’Yseulis au logo de l’aigle ?

Yseulis est symbolisé par l’aigle car comme lui, cette plateforme réuni trois qualités essentielles : acuité, rapidité et fidélité ! »

Qui est Yseulis ?

Yseulis, est un service proposé par la société de courtage en service de paiements AMBRIVA, pionnier dans la digitalisation des solutions de change centrées sur l’humain et basées sur les technologies.

L’idée est née de deux frustrations récurrentes des dirigeants d’entreprise :
- ils passent fréquemment à côté d’opportunités car happés par leurs responsabilités, ils ne peuvent pas suivre en continu les taux de change
- les taux de change obtenus par le dirigeant, suite à la réception d’une alerte, ne sont pas réellement les taux appliqués à l’entreprise car les alertes classiques n’intègrent pas les marges de la banque. En effet, les systèmes en libre-accès ne peuvent pas inclure ces marges sans un travail d’analyses au préalable.

Yseulis est une boîte à outils qui, mise à la disposition du dirigeant, lui permet de prendre de meilleures décisions et d’optimiser son temps.

Le service est pour le moment totalement digitalisé. Par la suite, si cela est nécessaire, les entreprises pourront disposer d’un conseil indépendant avec un spécialiste.

Pour accéder à la plateforme, il suffit de se rendre sur le site internet (www.Yseulis.com) et de s’enregistrer en ligne. Yseulis s’occupe du reste !

Yseulis est une plateforme en mode Saas, elle s’adresse non seulement aux 300 000 entreprises françaises faisant de l’import/export de services ou produits mais aussi à toutes les entreprises internationales.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 2 Décembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News