Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Xavier Mahéo Directeur Administratif et Financier de Computacenter France


Xavier Mahéo bonjour, vous êtes Directeur Administratif et Financier de Computacenter France. Pouvez-vous nous présenter Computacenter ?




Xavier Mahéo
Xavier Mahéo
Société européenne de services et solutions IT, Computacenter propose à ses clients des services à toutes les étapes du cycle de vie des infrastructures.
Computacenter exerce ses compétences au travers de 3 domaines d’activité : l’infogérance de transformation et les services de support, le conseil et l’évolution technologique des infrastructures, les services de distribution.
Créé en Grande-Bretagne en 1981, le Groupe Computacenter est présent au sein de 48 agences en France, Allemagne, Benelux et réunit près de 10 500 collaborateurs.
La filiale française, lancée en 1992 et dirigée par Henri VIARD, compte près de 1 500 collaborateurs répartis sur tout le territoire français.

Vous venez de confier à Flucticiel l’optimisation de la gestion de vos 100 000 factures fournisseurs annuelles. Pourquoi ce projet et pourquoi Flucticiel ? Quels sont les bénéfices constatés ou attendus ?

Même si notre projet couvre l’ensemble des flux de facture, c’est tout d’abord notre activité de distribution et ses 100 000 factures par an qui nous a poussé à réfléchir à moderniser notre processus de traitement des factures fournisseurs. Ce projet visait à nous permettre d’absorber les pointes d’activité, la croissance importante de notre entreprise et à nos équipes de se consacrer à des travaux à valeur ajoutée. Flucticiel nous a présenté la meilleure solution pour notre projet et a su nous accompagner efficacement tout au long de celui-ci.

Les bénéfices constatés sont une nette accélération du délai de traitement des factures, un meilleur partage d’information au sein de l’entreprise et une meilleure capacité à anticiper nos flux de trésorerie.

Mercredi 26 Octobre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News