Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Xavier Lablancherie, Senior Vice President, Directeur Marketing de cc-hubwoo





Xavier Lablancherie
Xavier Lablancherie
CFO-news : Monsieur Lablancherie, bonjour. Vous êtes Senior Vice President, Directeur Marketing de cc-hubwoo. Présentez-nous votre société.
Xavier Lablancherie :
cc-hubwoo est l’Expert mondial des Achats Electroniques " The e-Purchasing expert " et de gestion de fournisseurs en ligne " The Enterprise Supply Network ". Créée en 1999 et cotée en Bourse au Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris, la société cc-hubwoo est présente internationalement avec plus de 200 employés et 32 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006. cc-hubwoo gère le plus vaste réseau B2B avec plus de 100 clients dont 50 au sein du classement Fortune 1000 et plus de 13 000 fournisseurs répartis dans le monde entier. Pour la première fois dans l’histoire de la société, nous avons atteint la pleine profitabilité cette année grâce aux synergies technologiques réalisées entre les sociétés acquises entre 2003 et 2005. Nous visons maintenant la croissance pérenne et profitable et sommes confiants dans l’avenir grâce à notre portefeuille regroupant les services et les solutions techniques.

Parlez-nous de votre offre.
Notre vocation est de permettre aux entreprises d’optimiser et d’automatiser leurs processus Achats grâce à la mise en œuvre de solutions électroniques délivrées à la demande. cc-hubwoo propose une offre globale qui regroupe la suite complète de technologies couvrant l’intégralité du processus Achats du sourcing jusqu’au paiement, associée à la gestion du contenu, de catalogues électroniques et l’automatisation des transactions (hub transactionnel). cc-hubwoo apporte également à ses clients une offre de services pour la sélection des meilleures solutions, la mise en œuvre et la gestion des projets, la conduite du changement, l’adoption par les utilisateurs et leur formation à travers des outils d’apprentissage en ligne. La société sert ses clients dans plus de 40 pays (14 langues) pour leurs commerces électroniques quotidiens. Cela représente un volume supérieur à 4,5 millions de transactions pour une valeur d’achat de 7 milliards d’euros.

Vous venez de conclure un partenariat avec SAP. Quel en est le contenu ?
Il s’agit d’une collaboration mondiale, première de ce type, entre cc-hubwoo et SAP portant sur l’ensemble du processus Achats : de la recherche de fournisseurs jusqu’à la facturation électronique. Cet accord concerne trois volets majeurs : 1) la qualification des services de cc-hubwoo comme " Powered by SAP " (Supporté par SAP) incluant la définition des solutions et le support technique aux clients, 2) l’enrichissement de l’offre de cc-hubwoo avec la solution SAP E-Sourcing répondant aux besoins des clients dans la phase amont du processus Achats ; 3) la collaboration commerciale internationale permettant ainsi aux entreprises utilisant ou non des solutions SAP de bénéficier de l’offre de technologies et de services de cc-hubwoo délivrée à la demande pour automatiser leur processus Achats afin de générer des économies réelles avec un retour sur investissement accéléré. L’élargissement de la coopération historique avec SAP renforce la position de cc-hubwoo d’Expert Mondial des Achats Electroniques.


Monsieur Lablancherie, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mercredi 21 Novembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News