Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Xavier Hochet Directeur Exécutif de Capgemini Consulting France





CFO-news : Monsieur Xavier Hochet, bonjour, vous êtes Directeur Exécutif de Capgemini Consulting France, Présentez-nous votre société.

Xavier Hochet
Xavier Hochet
Xavier Hochet :Capgemini Consulting regroupe les activités de conseil en stratégie et management du groupe Capgemini. Fort de 5 000 consultants dans le monde, experts des principaux secteurs d'activité et des grandes fonctions d'entreprise, Capgemini Consulting accompagne ses clients dans leurs projets de transformation en élaborant et mettant en oeuvre les stratégies les plus adaptées au service de leur croissance et de leur compétitivité.

Vous venez de publier aux Editions Odile Jacob un ouvrage collectif

Cet ouvrage livre une réflexion sur les enjeux économiques, managériaux, humains et organisationnels soulevés par les mouvements de transformation qui traversent tous les secteurs. Loin d’une approche conceptuelle ou d’un précis de pédagogie, « Transformer l’entreprise : de la décision à l’action » propose un regard original à la croisée de l’économie, de la sociologie, de la finance et de l’histoire.
Ce livre s’adresse évidemment à tous ceux qui ont pour rôle dans l’entreprise - quelle que soit sa taille - de transformer, mais il intéressera aussi les étudiants, les jeunes diplômés, les salariés qui s’interrogent sur les défis et sur la « course folle » auxquelles sont confrontées les sociétés et les entreprises à l’heure de la mondialisation.
Nourri de l’expérience que les 60 directeurs associés du cabinet ont accumulée dans tous les secteurs d’activité, « Transformer l’entreprise : de la décision à l’action » décortique de nombreux cas pratiques et en tire la certitude que les organisations ont, aujourd’hui plus qu’hier, besoin de se transformer et que décider, c’est déjà transformer.
Ce livre donne également la parole à des dirigeants de grandes entreprises, d’institutions publiques et à des universitaires. En conclusion, cet ouvrage est un plaidoyer pour faire de la transformation un moteur au service d’une performance durable pour les entreprises qui se lanceront dans cette belle aventure.

« Dans un monde où tout bouge, il ne suffit pas - pour aller vraiment de l’avant - de s’agiter au rythme des événements à l’image de la course de la reine rouge dans le célèbre épisode du livre de Lewis Caroll, De l’autre côté du miroir. Le courage des dirigeants est déterminant s’ils veulent dépasser ce « mouvement du monde » en gagnant la confiance de leurs collaborateurs autour de leurs projets de transformation. »

Lien vers le livre :
http://www.cfo-news.com/Transformer-l-entreprise-de-la-decision-a-l-action_a5197.html

Xavier Hochet, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Lundi 19 Mai 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News