Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Voyager malin : Conseils & Astuces pour mieux marchander à l’étranger

Un guide pour apprendre à négocier sur les marchés à l'étranger en fonction des coutumes locales. Les voyageurs pourront ainsi faire les meilleures affaires pendant leurs vacances.


Devenez un professionnel de la négociation dans les souks marocains ou les marchés de Pékin. Découvrez bien d’autres conseils et astuces sur l’art du marchandage dans ce guide pratique.

Ce petit guide a été créé par des experts Travelex. Il décrit les coutumes locales d’une sélection de différents pays, afin de vous aider à profiter au mieux de votre expérience shopping tout en dépensant moins.

Faut-il marchander ou pas ? Dans certaines cultures, cela paraît évident alors que dans d’autres, cela ne se fait absolument pas. Tout dépend donc de l’endroit dans lequel vous êtes. En règle générale, la négociation se pratique beaucoup en Afrique et en Asie, mis à part dans les magasins occidentaux. Les prix affichés sont généralement élevés car les commerçants s’attendent à ce qu’ils soient renégociés pendant la vente. Dans les cultures occidentales, le marchandage se fait plutôt dans les marchés aux puces ou dans les marchés de rue. Il faut bien évidemment comparer la qualité et le prix d’un produit avec celui des vendeurs concurrents afin d’être certain de conclure une bonne affaire.

Ce guide couvre : L’Afrique de Nord, l’Afrique du Sud, Dubaï, l’Inde, la Thaïlande, Bali, le Japon, la Chine, la Turquie, la Grèce, l’Espagne, le Pérou, le Brésil et le Mexique.

Téléchargez ci-dessous ce guide en français (PDF 11 pages)

Les médias du groupe Finyear


Mardi 23 Juin 2015




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES