Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Vite, réveillez votre passion !


Vite, réveillez votre passion ! Soyez honnête avec vous-même et demandez-vous ceci : « Est-ce que je suis passionné par le genre de travail que je fais? » Quand la réponse est non, vous devez faire quelque chose immédiatement pour améliorer cette situation sinon, il vous sera extrêmement difficile d'avoir du succès et d'être heureux.




Vite, réveillez votre passion !
Lorsqu'on discute avec une personne passionnée, on se rend compte rapidement qu'elle vibre, qu'elle croit sincèrement en ce qu'elle fait et que ses yeux reflètent un bel enthousiasme. On constate qu'elle est toute excitée surtout lorsqu'elle parle de sa passion. N'est-ce pas ce que nous voulons tous? Être passionné et obtenir du succès dans ce nous faisons tous les jours et à tous les niveaux (surtout au travail car nous y passons une très grande partie de notre vie).

Il s'avère que malheureusement, trop peu de gens aujourd'hui vivent leur passion et ce, pour toutes sortes de raison. On nous a appris, bien à tort, que dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut. Mais voyons donc. C'est incroyable ce que l'on a pu nous enseigner quand nous étions plus jeune. Il en ressort que ces tristes croyances sont encore très présentes en nous. Heureusement aujourd'hui on peut corriger cette façon de penser.

Tous tant que nous sommes, avons un talent particulier, une passion qui nous anime et qui nous rendra heureux. Nous devons trouver cette passion qui se cache en nous et qui est probablement fort bien refoulée.

Avez-vous déjà remarqué le fait que, lorsque vous vous engagez dans une activité que vous aimez ou dans laquelle vous avez un talent certain, vous êtes plein d'énergie, très excité et très optimiste?

L'autre jour, j'ai rencontré un étudiant très désabusé de la vie et qui ne semblait pas avoir beaucoup d'énergie. Son professeur me disait qu'il était toujours comme ça en classe. J'ai discuté avec lui et après quelques minutes, alors que nous parlions de planche à voile et de voilier, une excitation et un dynamisme ont soudainement rayonnés sur son visage. J'ai rapidement constaté que ce sujet était une passion pour lui. Entre vous et moi, croyez-vous que cet étudiant sera heureux et performant s'il travaille dans une usine d'automobile? Personnellement, je ne le crois pas. Par contre, s'il travaille dans une usine de planches à voile ou de construction de voilier, je suis convaincu que sa performance sera nettement meilleure.


En ce qui vous concerne, sachez que votre excitation, votre énergie et votre enthousiasme sont des indices de haut niveau qui vous orienteront sur ce que vous devez développer et vous concentrer. Il est important de trouver ce qui vous fait vibrer et ainsi commencer tout de suite à travailler et à perfectionner cet aspect fondamental de vous-même. Concentrez-vous sur vos forces et non pas sur vos défauts.

Mozart à l'âge de 5 ans composait sa musique. Dès cet âge il connaissait déjà sa passion et il l'a exploité au maximum. Pour certaines personnes, découvrir cette passion peut prendre beaucoup plus de temps et il arrive que ce soit seulement à l'âge de la retraite. Il est regrettable de constater que la majorité des gens vont mourir sans même avoir découvert et exploité leur passion au maximum. Pourtant, dans chacun de nous, ce talent incroyable existe. Plusieurs penseurs, philosophes et grands hommes d'affaires croient, avec beaucoup de sagesse, que notre raison d'être sur la terre est de trouver cette passion, de la développer et ce, pour le bien-être de la société.

Un sondage a été fait dans les hôpitaux auprès de personnes âgées qui étaient à l'article de la mort. On leur posé la question suivante : « Êtes-vous satisfait et heureux de ce que vous avez fait dans la vie? » Seulement 1% des personnes interrogées ont répondu : « Oui ». La question suivante était celle-ci : « Qu'est ce que vous auriez aimé avoir changé? » Aussi surprenant que ce puisse être, la réponse n'a pas été les échecs, mais plutôt « J'aurais donc dû faire ceci ou faire cela, et je me demande encore pourquoi je n'ai même pas essayé de faire ce qui me passionnait»

Ce sondage est très révélateur. Alors pour vous-même, pourquoi ne pas l'utiliser immédiatement, pourquoi ne pas développer les talents qui vous allument plutôt que de faire un travail que vous aimez plus ou moins?

Bon maintenant, comment appliquerez-vous cette passion dans votre vie?
Voici comment : Voulez-vous réussir, avoir du succès et gagner plus d'argent? Alors vous DEVEZ être un passionné dans le travail que vous faites et trouver les manières d'aviver cette flamme. Par exemple, une des façons serait d'aller voir les meilleurs clients de votre entreprise et leur demander quels sont les bénéfices ou les avantages qu'ils ont eus en achetant vos produits. Vous allez être impressionné par leurs réponses. Si vous n'êtes pas capable d'être passionné dans votre travail alors, quittez votre emploi et trouvez au plus vite quelque chose qui vous fera grandir. Vous vous rendrez service et vous rendrez également service à votre employeur. Si vous restez dans ce genre de travail, vous allez mourir un peu plus chaque jour. La même décision peut être considérée si vous avez une entreprise.

Tous les cours de formation, toutes les conférences ou toutes les lectures que vous pouvez acquérir pour améliorer vos compétences n'auront pas beaucoup d'impact si la passion ne brûle pas en vous et conséquemment vous progresserez lentement. Faites-le tout avec ardeur et passion et vous aurez des résultats étonnants.

L'élément le plus important, c'est d'être passionné dans vos activités. Vous devez croire sincèrement que les services et les produits que vous offrez sont tellement bons que vous voulez que tout le monde en profite d'une façon ou d'une autre. Ne doutez jamais de votre valeur et vos chances de succès seront grandement augmentées.

Je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas à communiquer avec moi dans cette démarche merveilleuse et grandiose.

Jean-Pierre Lauzier
JPL Communications inc.
www.jeanpierrelauzier.com
+1 (450) 444-3879

Dimanche 5 Février 2006
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par moustatraf le 22/06/2006 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci




Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News