Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Vincent Fournout, porte parole de l’AIP


Vincent Fournout, porte parole de l’AIP




CFO-news : Pouvez-vous nous présenter l’AIP ?

Vincent Fournout
Vincent Fournout
Vincent Fournout :L'AIP est l'acronyme de l'Alliance Internet Professionnel qui rassemble des entreprises offrant des services Internet et IT. Les membres de l'Alliance sont des fournisseurs de solutions et de technologies à la pointe de leur marché respectif. Nous nous sommes unis pour la réussite des entreprises grâce aux outils numériques et avons créé cette Alliance pour apporter de la clarté dans un marché complexe et faciliter ainsi les prises de décisions. De plus, l’AIP est une union visant à faciliter l'appropriation des technologies numérique par les entreprises notamment les PME.

Pouvez-vous nous donner une courte description des membres fondateurs ?

CELESTE. Fournisseur d'accès Internet pour les entreprises, CELESTE propose des solutions haut débit innovantes partout en France.
JIRONIMO.COM est une plate forme d’appel d’offres en ligne pour spécifier son besoin informatique et mettre les fournisseurs ad ’hoc en concurrence
MESSAGE BUSINESS propose un logiciel hébergé pour gérer et mesurers ses routages d'emailing et ses campagnes Emarketing.
MICROLOGICIEL propose aux entreprises une solution pour créer, héberger et administrer leur site Internet et leur boutique en ligne facilement et en totale autonomie.

Pourquoi avoir créé cette alliance ?

Pour répondre à un vrai besoin des PME et des petites et moyennes collectivités de faciliter leur décisions liées au numérique et de se faire le porte parole du potentiel de productivité et de performance.

Quelles sont les spécificités qui vous positionnent en partenaire des PME ?

Un mix entre technologies professionnelles et un accompagnement dimensionné aux besoins et aux moyens de ces structures.
Les engagements de l’AIP :
- Des technologies professionnelles
Nous ne déguisons pas des offres de services conçues pour des particuliers en y apposant le mot « Entreprise » à la place. Les membres de l’Alliance s’engagent sur la fiabilité et un niveau de support adéquat en cas de difficultés.
- Un accompagnement dédié
La technologie n’est rien sans l’écoute et l’adaptation de l’offre à votre besoin. Les membres de l’Alliance s’engagent sur des équipes professionnelles en avant vente ET en après vente pour vous accompagner en fonction de vos besoins.
- Des réponses rapides
Les membres de l’Alliance s’engagent à vous apporter une première réponse sous 48h ouvrés. Interrogez nous, expliquez nous votre problématique et nous reviendrons vers vous rapidement.
- Des prix justes
Nos technologies et nos services de haut niveau ont été conçus pour être accessibles à tout type d’entreprise et sont particulièrement compétitifs.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous allons positionner l'Alliance auprès de nos réseaux respectifs et participer au salon SECA du 31 mars au 2 avril.

Comment peut on rejoindre cette alliance en tant que fournisseur ?

Les membres de l'Alliance sont sélectionnés selon les règles suivantes :

- Disposer d'une offre adaptée pour les segments d'entreprise de type PME, collectivités et départements de grandes entreprises
Ce critère d'éligibilité est vérifié par l'analyse de l'offre et le contrôle de nombreuses de références clients significatives.

- Fournir un service d'accompagnement et de support de ses clients
Capacité de l'entreprise à accompagner la mise en oeuvre de ses technologies

- Disposer de recommandations sérieuses et véritables
Le membre doit pouvoir être recommandé par au moins 3 organismes indépendants (syndicats interprofessionnel, prix décerné par un jury professionnel, soutien de structures publiques, citation presse supérieure à 1 demi page, …).

- Complémentarité
Les offres des membres doivent être complémentaires les unes avec les autres.

www.alliance-internet-professionnel.com

Vincent Fournout,, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Lundi 9 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs