Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Une nouvelle révolution industrielle se prépare


En ce début d'année 2014, les regards sont tournés vers le futur et attendent un retour de la croissance économique.




Pour Jean-Sylvain Perrig, Chief Investment Officer d'Union Bancaire Privée, une nouvelle révolution industrielle est en marche liée à la digitalisation de nos économies. Depuis quelques années les possibilités offertes par le travail virtuel permettent maintenant l’établissement de nouveaux business models.

D'une part, il apparaît que les industries passent d'une production de masse à une production personnalisée favorisée par deux facteurs :
- L'envolée des coûts salariaux pèse sur les marges des entreprises locales qui peinent à monétiser leur croissance.
- En réaction de nombreuses sociétés occidentales cherchent à relocaliser leur production de masse grâce à une meilleure mécanisation. Pour les petites productions la manufacture additive pourrait rapidement devenir une alternatives au procédés classiques substractifs.

L’économie digitale en donc en passe de devenir incontournable :
- le e-commerce qui représente aujourd'hui 6,5% des transactions atteindra rapidement les 10% d’ici quelques années 85% des paiements se font encore via des moyens traditionnels et ce pourcentage devrait baisser drastiquement au profit du paiement par mobile et par carte,
- le cloud computing, les réseaux sociaux, la robotique recèlent également des sociétés dont le potentiel de croissance est très fort.
"Après une année 2013 exceptionnelle sur le plan boursier, le bull market devrait se poursuivre en 2014 et la révolution à laquelle nous assistons devrait être à la base d'un nouveau cycle de prospérité ainsi que d'une nouvelle redistribution des richesses", explique Jean-Sylvain Perrig, Chief Investment Officer d'Union Bancaire Privée.

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Mardi 21 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs