Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Une nouvelle étude d’IFS révèle l’intérêt pour le concept d’Entreprise 2.0


Une étude menée auprès de plus de 260 dirigeants du secteur industriel et publiée par IFS met en lumière la manière dont les tendances du concept d’Entreprise 2.0 vont concerner les logiciels de gestion utilisés par les moyennes et grandes entreprises du secteur industriel.




Une nouvelle étude d’IFS révèle l’intérêt pour le concept d’Entreprise 2.0
L’intérêt pour le concept d’Entreprise 2.0, qui allie les progiciels de gestion intégrée (ERP) aux fonctionnalités de médias sociaux, s’avère bien réel, mais les données de l’étude suggèrent que l’intégration de l’ERP aux médias sociaux existants disponibles en ligne ne présente que peu d’avantages. En revanche, les dirigeants accordent plus d’intérêt à des solutions ERP qui reflètent les fonctionnalités de sites de médias sociaux comme Twitter et Facebook afin de simplifier la communication interne.

« Alors qu’IFS ajoute en permanence de nouvelles fonctionnalités à IFS Applications, nous pensons que le gisement de productivité le plus important réside dans la manière dont les utilisateurs interagissent avec le système ERP et la mesure dans laquelle celui-ci les amène à partager et enregistrer des données exploitables dans la base de données du système », déclare Rick Veague, directeur technologique chez IFS North America. « Les outils sociaux ont démontré leur extrême efficacité pour mettre en contact les utilisateurs et stimuler la communication. L’intégration de fonctions telles que le « chat », les wikis et la messagerie instantanée dans un système ERP devrait donc offrir des avantages majeurs. »

L’étude auprès de ces dirigeants du secteur industriel dans des moyennes et grandes entreprises a été menée pour IFS North America par Affinity Research Group, cabinet implanté à Boston.

Les résultats de l’étude montrent que :
- La capacité à intégrer des outils de médias sociaux externes sur l’Internet public ne pèse que peu sur le processus de sélection d’un système ERP. Toutefois, l’adoption de tels outils pour ajouter des fonctions de collaboration et de communication est considérée comme importante, mais pas décisive. L’intégration de ces outils au système ERP présente deux avantages majeurs : simplifier la communication au sein de l’entreprise et documenter les processus métier pour accompagner les projets de rationalisation.
- Les dirigeants du secteur industriel se montrent optimistes sur les atouts potentiels des fonctionnalités de médias sociaux intégrées au système ERP et réalisent tout l’intérêt d’applications ERP dotées de fonctions capables de refléter celles de tels outils. L’amélioration de la communication dans l’entreprise et la capacité à recueillir le savoir implicite du personnel expérimenté sont les avantages les plus souvent cités.

IFS

Mercredi 15 Décembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News