Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Une minorité d'entreprises s'accaparent toute la croissance sur le marché français des logiciels informatiques


D'après une nouvelle étude 2012 du cabinet d'analyses sectorielles Plimsoll, un groupe de 412 entreprises sort du lot sur le marché français des logiciels informatiques. Sur le dernier exercice publié ces sociétés ont augmenté leur chiffre d'affaires de 20% en moyenne et ont ainsi pris un peu plus le contrôle du marché.




Sur les deux derniers exercices la croissance du marché a été erratique, variant de 3% il y a deux ans à 5% l'année d'après. Cependant ces entreprises à forte croissance ont réussi à se développer beaucoup plus vite.

Sur les 1000 entreprises analysées dans l'étude de Portefeuille Plimsoll qui vient d'être publiée, 357 sociétés semblent souffrir des conséquences de la forte croissance de ces 412 locomotives. Elles ont en effet vu leurs ventes chuter en moyenne de -10% sur la même période. « C'est la preuve que la croissance quelle qu'elle soit sur le marché est capturée par un groupe d'entreprises très particulier », déclare David Pattison, auteur de la nouvelle étude de marché.

Qu'ont donc fait ces sociétés pour créer autant de croissance ? L'analyste en chef offre l'explication suivante : « le marché est clairement en train de changer. Les flux de revenus et de croissance considérés comme acquis par les entreprises il y encore deux ans ont changé. « Dans quelle direction va donc le marché ? Tout le monde aimerait connaitre la réponse à cette question brûlante. Et ces 412 entreprises à forte croissance semblent déjà avoir une idée sur la question. »

Il ne s'agit pas ici seulement des plus grandes entités forçant leurs confrères plus petits vers la sortie.

La nouvelle étude de portefeuille Plimsoll - Logiciels informatiques inclut une analyse financière complète de la performance des 1000 plus grandes entreprises du marché sur les 4 derniers exercices. Conçue pour les dirigeants qui ont besoin d'identifier rapidement les évolutions globales du marché, de comprendre et d'évaluer les menaces de certains concurrents. Pour ceux à la recherche de croissance externe, l'étude peut également être utilisée pour repérer des cibles d'acquisition.

www.plimsoll.fr

Lundi 30 Janvier 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs