Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Une entreprise unipersonnelle est-elle reprenable ?

Adrien Bosom est désormais un contributeur de ce blog puisqu’il a publié le 15 novembre dernier une tribune libre sur les impacts du développement durable pour les reprises d’entreprises.


Adrien nous soumet aujourd’hui une question intéressante : l’entreprise unipersonnelle est-elle reprenable ? Adrien nous éclaire sur quelques points importants, notamment le lien fort entre le cédant et son entreprise et l’importance de la relation clients dans une telle configuration.

UNE ENTREPRISE UNIPERSONNELLE EST-ELLE REPRENABLE ?

Si je pose la question, c’est au regard du fonctionnement d’une entreprise n’ayant qu’une seule personne active en son sein. Celle-ci repose sur deux piliers fondamentaux : le dirigeant, souvent créateur de l’entreprise, et les clients.

A ce titre, l’entreprise et le dirigeant ne font qu’un. Non pas juridiquement, mais avec le temps. Etant le seul aux commandes depuis des années, le dirigeant d’une entreprise sans employé et la structure « entreprise » se confondent, aux yeux des clients par exemple.

L’entreprise est devenue ce qu’elle est parce que Monsieur Durand en a été à sa tête jusqu’à maintenant. Bien plus qu’homme clé, il est l’entreprise à part entière.

suite : www.pascal-houillon.com/houillon/2007/12/une-entreprise.html

Lundi 7 Janvier 2008




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES