Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

UFG Alteram : Commentaire du gérant


L’ampleur de la crise de liquidité que nous traversons actuellement a balayé toutes les références de scénario de stress que nous utilisions jusqu’à présent. Son impact sur le monde alternatif est sans précédent et certaines stratégies ont fait l’expérience de pertes statistiquement improbables, de l’ordre de 5 à 7, voire 10 écarts-types !




Les dislocations que nous constatons sur l’ensemble des marchés financiers sont extrêmes, et les spreads de valeurs relatives ont atteint des niveaux qui nous auraient encore semblé aberrants il y a quelques semaines. Afin d’illustrer ce propos, nous avons placé dans ce document plusieurs graphiques retraçant l’évolution des différents spreads et classes d’actifs sur lesquels opèrent nos gérants alternatifs.

Bien que la crise ne soit pas encore derrière nous, nous constatons que les évènements s’accélèrent et que les gouvernements et les banques centrales agissent désormais de concert pour garantir la stabilité du système bancaire et redonner confiance aux épargnants et investisseurs. Dans ce cadre, nous ne pouvons nous empêcher de regarder l’avenir avec optimisme.

Car même s’il reste encore de la volatilité et peut-être de nouvelles heures difficiles à l’horizon, nous sommes aussi conscients du fait que la normalisation des marchés offrira sans aucun doute aux gérants alternatifs les moyens de délivrer des rendements très attractifs. Ce fut historiquement le cas après les crises de 1994, 1998 et 2002 où les indices de hedge funds (HFRI Composite) ont offert des rendements de 15%, 32% et 18% respectivement en 1995, 1999 et 2003.



Suite sans le document ci-dessous

septembre_2008_ufg_alteram.pdf SEPTEMBRE 2008 UFG ALTERAM.pdf  (570.74 Ko)


Jeudi 23 Octobre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News