Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Trop gros pour ne pas faire faillite (Wegelin & Co)


Ces derniers mois ont été marqués par la poursuite de la baisse des taux et de fortes fluctuations sur les marchés des actions et des devises. Les rendements de nombreuses classes d’actifs sont pratiquement nuls depuis quelques années.




Quelles sont les causes du problème ? Quels sont les dangers des interventions prétendument amenées à « stabiliser le système » ? Les Etats-Unis et l’Europe pourraient-ils connaître le même sort que le Japon ces vingt dernières années ?

Toujours plus de citoyens et de créanciers ont le sentiment de se trouver en présence de certains dysfonctionnements : on ne consomme plus, on n’investit plus. Dans un tel contexte, il ne reste d’autre choix à l’investisseur que d’adopter une diversification intelligente entre classes d’actifs, devises, régions et contreparties.

Commentaire en PDF (8 pages) téléchargeable ci-dessous

A propos du Commentaire d’Investissement de Wegelin
Le Commentaire d’Investissement de Wegelin & Co. Banquiers Privés est publié depuis 1909, sept fois par an, et aujourd’hui à plus de 70.000 exemplaires dans le monde entier. Il présente un point de vue très personnel et indépendant de l’actualité des marchés financiers internationaux. Le fort intérêt suscité par le Commentaire est étroitement lié aux sujets controversés qui y sont traités, comme l’avenir du secret bancaire et les promesses illusoires des marchés actions.

A propos de l’auteur
Dr. Konrad Hummler est associé-gérant de Wegelin & Co. Banquiers Privés depuis 1991. Né en 1953, il est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université de Zurich et d’une licence en économie de l’Université de Rochester, NY. De 1983 à 1990, il occupe divers postes à l’UBS à Zurich, dont celui de conseiller personnel du président du Conseil d’administration, le Dr. Robert Holzach. Il publie régulièrement des articles économiques dans la presse suisse et internationale ; il est l’auteur du Commentaire d’Investissement de Wegelin. Dr. Konrad Hummler est membre de plusieurs conseils d’administration de sociétés suisses et d’institutions philanthropiques. Il est membre du Conseil de la Banque nationale suisse depuis 2004 et du conseil d’administration de la Deutsche Börse depuis 2007. Dr. Hummler a été élu président de l’Association des Banquiers Privés Suisses en juin 2008.

A propos de Wegelin & Co. Banquiers Privés
Fondée en 1741, Wegelin & Co. est considérée comme la plus ancienne banque de Suisse. Société en commandite, elle fait partie du cercle restreint des banques privées suisses, dont la particularité principale est la responsabilité illimitée des associés-gérants. Basé sur l'autonomie et la responsabilité personnelle, ce statut juridique détermine en grande partie la manière dont Wegelin & Co. traite ses affaires. Wegelin & Co. compte à ce jour près de 700 employés et gère plus de 17 milliards d’euros.

wegelin___commentaire_d_investissement_272.pdf Wegelin - Commentaire d'investissement 272.pdf  (513.08 Ko)


Lundi 6 Septembre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs