Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Trois grandes banques néerlandaises choisissent equensWorldline comme fournisseur d'infrastructure pour l’Instant Payment


Worldline [Euronext : WLN], leader européen dans les services de transactions et de paiement, annonce que sa filiale equensWorldline SE a été choisie par trois grandes banques des Pays-Bas pour fournir l’infrastructure nécessaire à la mise en place d’Instant Payment. En Europe, plusieurs banques se préparent à mettre en place ce nouvel instrument, mais le rythme et la méthode varient selon les pays. Les Pays-Bas sont l’un des premiers pays à avoir initié sa mise en place.



equensWorldline fournira une nouvelle infrastructure, européenne et mondiale, permettant de traiter instantanément les paiements : le destinataire recevra immédiatement les fonds. Ces paiements en temps réel seront disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par an, y compris les week-ends et jours fériés. Il sera ainsi possible de constater, en temps réel, que le paiement est effectif. Les clients pourront bénéficier plus rapidement de leur achat, et les commerçants, de leur côté, pourront percevoir l’argent immédiatement. L’instant Payment permettra aux entreprises d’optimiser leur trésorerie et de réduire les risques.
equensWorldline, spécialiste des services de paiement, fournira l'infrastructure nécessaire à ce nouvel instrument à ces trois banques en respectant les délais fixés.
« Le programme de livraison l’Instant Payment aux Pays-Bas est déjà amorcé et en bonne voie. En faisant le choix d’un fournisseur d'infrastructure spécifique, ces trois grandes banques franchissent une étape importante », explique Alessandro Baroni, CMO equensWorldline. « Chez equensWorldline, nous sommes prêts. Le développement de l'infrastructure est terminé et les résultats des tests que nous avons réalisés à ce jour sont à la hauteur des attentes. »

La prochaine étape sera de connecter ces trois grandes banques néerlandaises à l’infrastructure equensWorldline. La procédure a déjà débuté et progresse à un rythme soutenu. Selon les projections de la communauté bancaire néerlandaise, le premier Instant Payment devrait être réalisé en 2019 : le déploiement complet aura alors été réalisé et ce nouveau type de paiement sera alors une réalité pour l’ensemble des Pays-Bas.

Bart van de Sande, Responsable des opérations de transactions bancaires chez ABN AMRO, déclare : « ABN AMRO souhaite offrir à ses clients la meilleure expérience de paiement possible. Nous estimons que l’Instant Payment deviendra, à l’avenir, la « nouvelle norme » et, c’est pour cela que nous proposerons ce service aussi rapidement que possible. Nous sommes ravis qu’equensWorldline soit à nos côtés pour atteindre cet objectif. »

Roel Popping, Directeur des paiements chez ING Nederland, ajoute : « L’Instant Payment représente l'avenir et ING souhaite offrir le meilleur à ses clients. Nous avons sélectionné equensWorldline, au regard de son bilan positif sur le marché néerlandais et de sa flexibilité. »

« Le traitement des paiements en temps réel représente l’avenir et nous devons offrir à nos clients des solutions de qualité supérieure, qui nous rendent compétitifs face aux nouveaux acteurs du monde des services financiers », déclare Erik Kwakkel, Vice-président exécutif des services de paiement chez Rabobank. « Nous avons sélectionné equensWorldline car la solution proposée offre les performances et la disponibilité que nous recherchons. Le rapport qualité-prix est à la hauteur et cette solution dispose de toute la souplesse nécessaire pour répondre aux exigences de la communauté néerlandaise. »
Michael Steinbach, PDG d’equensWorldline, conclut : « En proposant aux banques ce service complet d’Instant Payment, nous démontrons notre détermination à répondre à l’ensemble des besoins de nos clients. Ce nouveau service s’inscrit dans notre stratégie européenne, qui vise à soutenir nos clients face aux défis d’un marché en perpétuelle mutation : celui des paiements européens et, de plus en plus, mondiaux. Sur ce marché, la réactivité, la valeur client et la capacité à innover essentiels. »

À propos de Worldline
Worldline [Euronext : WLN] est le leader européen et un acteur mondial de référence dans le secteur des paiements et des services transactionnels. Worldline met en place des services nouvelle génération, permettant à ses clients d’offrir au consommateur final des solutions innovantes et fluides. Acteur clef du B2B2C, riche de près de 45 ans d’expérience, Worldline sert et contribue au succès de toutes les entreprises et administrations, dans un marché en perpétuelle évolution. Worldline propose un Business Model unique et flexible, construit autour d’un portefeuille d’offres évolutif et global permettant une prise en charge end-to-end. Les activités de Worldline sont organisées autour de trois axes : Merchant Services, Mobility & e-Transactional Services et Financial Services incluant equensWorldline. Worldline emploie plus de 8 700 collaborateurs dans le monde entier et génère un chiffre d’affaires pro forma estimé à environ 1,5 milliard d’euros sur une base annuelle.

À propos d’equensWorldline
equensWorldline est le leader européen des services de paiement. En tant que partie intégrante du groupe Worldline, la société combine une expertise éprouvée de longue date dans les systèmes de paiement de masse traditionnels (émission, acquisition, traitement de paiement intra et interbancaire) et des solutions innovantes de e-commerce et de paiement mobile. Les clients comptent sur l'expertise d’equensWorldline pour anticiper les changements réglementaires européens, bénéficier des technologies transformatrices, optimiser les processus, assurer l'excellence opérationnelle et gérer les risques et la fraude. Notre empreinte inégalée fait d’ equensWorldline un partenaire commercial rentable et compétitif pour des solutions de paiement sûres, sécurisées et efficaces.
equensworldline.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 5 Septembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News