Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year
Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year
 
 
 
 


              



Tradeshift digitalise la relation fournisseurs de Veolia


Tradeshift, la plateforme mondiale de commerce B2B permettant de connecter les acheteurs et les fournisseurs, accompagne le groupe Veolia dans la digitalisation de sa relation fournisseurs et la mise en place d’une plateforme e-procurement de nouvelle génération.



Veolia accompagne, sur tous les continents, les villes et les industries dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en énergie et en matières, notamment issues des déchets, en leur apportant des solutions d’économie circulaire. La mission de ses 174 000 collaborateurs est de contribuer directement à la performance durable de ses clients, privés et publics, pour permettre aux hommes et aux femmes de poursuivre leur développement tout en préservant l’environnement.

Pour répondre à la volonté de Veolia de digitaliser sa relation avec ses fournisseurs sur tout le territoire français, Tradeshift a proposé de s’appuyer sur une plateforme unique où l’ensemble des fournisseurs pourraient déposer simplement leurs factures au format électronique. Ceci pour simplifier au maximum le processus d’embarquement des fournisseurs sur la plateforme et leur offrir un outil dynamique et facile à utiliser.

Après avoir étudié les offres du marché, la solution de Tradeshift a été sélectionnée pour son ergonomie, ses fonctionnalités, son approche conviviale et son respect de l’ensemble des prérequis indispensables au niveau de la conformité fiscale. Veolia a également approuvé l’approche « Réseau professionnel » de la plateforme qui contribue à donner une image moderne et collaborative.

« Ce projet, qui associe des expertises complémentaires grâce au savoir-faire de Xerox et de Tradeshift, nous permet d’apporter à Véolia une solution de bout en bout pour dynamiser sa relation fournisseurs. La solution Tradeshift permet à Véolia d’interagir avec l’ensemble de ses fournisseurs sur une plateforme unique à la fois pour l’échange des factures mais aussi dans le traitement des anomalies et la visibilité sur le processus comptable. C’est une démarche gagnant-gagnant fournisseurs/acheteurs » indique Charles-Henri Royon, VP EMEA Tradeshift.

À ce jour, la plateforme permet de gérer en cible un volume de 800 000 factures annuelles pour le groupe Veolia en France.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 16 Février 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements



Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News