Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Thomas de Saint-Seine Associé, Directeur, Reyl Asset Management


Interview de Thomas de Saint-Seine Associé, Directeur, Reyl Asset Management




Thomas de Saint-Seine
Thomas de Saint-Seine
Dans une période aussi chahutée sur les marchés, comment accueillez-vous cette nouvelle distinction pour le fonds Reyl European Equities ?
Nous ne tenons pas spécialement à crier victoire. Le comportement des marchés nous incite à plus de circonspection, mais indépendamment du contexte, nous sommes très heureux de recevoir ce prix. Il récompense les efforts et le travail que nous avons accomplis dans la durée pour identifier les meilleures opportunités présentes dans le marché. Il conforte la confiance que nous témoignent nos investisseurs.

Comment expliquez-vous le succès du fonds Reyl European Equities ?
Nous avons développé un concept de gestion exclusif qui combine de manière originale et rigoureuse deux approches de sélection
d’actions. La première approche est fondamentale ; la deuxième est comportementale. Nous arrivons ainsi à choisir des titres qui
affichent les meilleures perspectives de rendement et qui bénéficient de flux d’investissements réguliers de la part des acteurs financiers.
Nous avons par ailleurs mené un travail de recherche intense sur la maîtrise du risque de façon à optimiser en permanence le couple
rendement/risque du fonds.

Quelles sont pour vous les prochaines échéances ?
Grâce notamment au Reyl European Equities, nous avons acquis un important savoir-faire qui nous a permis de lancer le fonds Reyl Europe Low Vol début avril 2008, un fonds d’actions décorrélé et défensif qui a rempli son objectif de basse volatilité dans le contexte de crise actuel.
Reyl Asset Management a développé une véritable boîte à outils permettant de lancer de nouveaux produits adaptés à l’environnement des marchés et des solutions innovantes sur mesure pour répondre aux besoins de nos investisseurs. Dans ce contexte de stress extrême, notre effort de recherche s’intensifie pour faire bénéficier à nos investisseurs d’opportunités historiques liées à des situations de liquidations forcées. De nouveaux produits pour jouer ces anomalies seront lancés prochainement.

A propos du Groupe REYL
Basé à Genève et à Paris, le Groupe REYL couvre trois principaux secteurs d’activité. La gestion de fonds de placement aussi bien traditionnels que décorrélés regroupés sous la marque Reyl Funds, la gestion de portefeuilles au sein de REYL & CIE et enfin l’activité de bureau privé menée par Reyl Private Office.
REYL & CIE a obtenu dès 1999 le statut réglementé de Négociant en Valeurs Mobilières et exerce son activité sous le contrôle direct de la FINMA et de la Banque Nationale Suisse. REYL & CIE (France) S.A. est agréée par l’Autorité des Marchés Financiers en tant que société de gestion de portefeuilles.
www.reyl.ch

A propos de Reyl Asset Management
Reyl Asset Management est en charge de gérer les fonds de la gamme Reyl Funds , ainsi que de proposer des solutions sur-mesure aux investisseurs institutionnels et aux Family Offices. Elle a obtenu le nouveau statut règlementé en 2008 de Gestionnaire de placements collectifs autorisés sous le contrôle direct de la FINMA.
Depuis son lancement en 2003, la gamme Reyl Funds comprend un certain nombre de fonds de placement directionnels, c’est-à-dire exposés à l’évolution des marchés. Investis en actions, obligations ou autres instruments, ils ont été élaborés à partir de nos propres modèles.

Les équipes de Reyl Asset Management ont conçu une méthodologie de gestion originale qui associe des facteurs fondamentaux traditionnels et des éléments de finance comportementale. L’objectif de cette approche est de réaliser des performances supérieures aux indices dans tous les cycles de marché.
Cette méthodologie, appliquée aux fonds Reyl North American Equities et Reyl European Equities, a notamment permis à ce dernier de remporter des Lipper Awards en 2007 et 2009, soulignant son comportement exceptionnel sur trois et cinq ans.

Fort de ce savoir-faire reconnu, Reyl Asset Management propose également aux investisseurs, depuis début avril 2008, le Reyl Europe Low Vol, un fonds d’actions décorrélé à faible volatilité, avec une dilution monétaire et des couvertures permanentes et dynamiques destinées à conserver la performance dans des situations de replis de marché. Dans un contexte boursier volatil, le Reyl Europe Low Vol illustre sa capacité à s’adapter aux nouvelles conditions de marché et à fournir aux investisseurs des solutions innovantes.

www.reyl-am.com

Mercredi 11 Mars 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs