Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Thierry Blanc responsable marketing de STS group





CFO-news : Monsieur Thierry Blanc bonjour, vous êtes le responsable marketing de STS group présentez nous votre société

Thierry Blanc
Thierry Blanc
Thierry Blanc : Pionnier de l’Archivage Electronique Légal en Europe depuis 2000, coté au Marché Libre depuis octobre 2005, STS Group est un éditeur de logiciel. La distribution et l’intégration de son logiciel STS Suite est entièrement assurée par ses partenaires : grandes SSII, intégrateurs, éditeurs spécialisés, hébergeurs, FAI, etc.

Avec un chiffre d’affaires de 11,237 millions € en 2007, STS Group a à son actif plus de 250 clients grands comptes.
STS Suite est une offre logicielle permettant d’archiver tout objet numérique (données, documents, bases de données…) d’une entreprise. STS Suite traite tous les types de documents quels que soient leur nature (papier, bureautique, informatique, e-mail + pièces jointes) et leur format (AFP, PCL, ASCII, MS Office, PDF, TIFF, Image, Multimédia, Dump ou Backup, etc.).

Quelles sont les spécificités techniques de votre solution STS suite ?

STS Suite est un ensemble de logiciels modulaires conçus autour d’un socle universel qui regroupe les noyaux d’échange et d’archivage électronique auxquels sont intégrés les processus brevetés garantissant la valeur probatoire des objets archivés.
La particularité de cette offre est de réunir plusieurs modules fonctionnels ou applicatifs qui ont chacun un rôle bien précis.
- Le module STS PAM (Probative Archive Manager) est le moteur d’application chargé de la gestion des archives à valeur probatoire, qui gère les interfaces utilisateurs (GUI ou SOAP), les habilitations, les plans de classement, le Workflow, les outils d’audit, etc. en s’appuyant sur un moteur d’indexation et/ou un SGBDR.
- Le module STS DV (Digital Vault) est le coffre électronique chargé de garantir la sécurité et l’intégrité des dépôts. Sa fonction d’autocontrôle permet de garantir et de pérenniser les objets archivés
- Le module HAL (Hardware Abstraction Layer) est une couche d’abstraction matériel permettant de garantir l’indépendance du logiciel vis-à-vis des technologies et matériels de stockage utilisés. Il permet également de stocker des lots de fichiers (listes ou arborescences), qui constituent un objet de stockage dont le délai de conservation est défini en fonction de sa nature ou de son type.
L’implémentation d’un « user exit » permet d’appeler une fonction externe pour intervenir au niveau des fichiers gérés par STS HAL (chiffrement/déchiffrement, conversion de formats, etc.)

Quelles sont vos ambitions pour 2008 ?

STS Group s’est fixé pour objectif de devenir en trois ans le leader mondial de l’édition de logiciels d’échange et d’archivage électroniques à valeur probatoire. Cet objectif ambitieux passe par le développement de nouveaux modes de commercialisation, et la conquête de nouveaux marchés.
A cet égard, STS Group entend faire de 2008 une année charnière, avec deux principaux challenges :
- Développement d’une offre SaaS (Software As A Service), permettant d’adresser de nouveaux segments de marché
- Recrutement de partenaires locaux pour développer son activité sur les marchés allemand et britannique
La réussite de ces entreprises doit permettre à STS Group de continuer et confirmer sa forte progression, en rélisant un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros pour l’année 2008.

Thierry Blanc, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

Mercredi 26 Mars 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs