Q1VjRXZAhsU2RTZ1czBGRXZgM6AHlXBQtoUiBQNg4lBGUDY15rVDJVJwl0AC5UNwUzA2U=
 
 
 
Journal quotidien du financier d'entreprise - Exercice financier & Finance d'entreprise / Financial Year & Business Finance


              

Teradata présente le futur des entrepôts de données et de la gestion des données volumineuses


À l’occasion de son troisième roadshow en Europe, Stephen Brobst, Directeur technique de Teradata, présentera les récentes avancées dans le domaine de l’Intelligence d’Entreprise.




Au cours d’une série de présentations organisées prochainement dans 14 grandes villes de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Stephen Brobst, Chief Technology Officer, et Martin Willcox, Directeur Marketing Plates-formes et Solutions de Teradata Corporation (NYSE: TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et desolutions analytiques pour les entreprises, présenteront les dernières percées technologiques et feront le point sur les capacités analytiques dont les entreprises et les gouvernements auront besoin à court terme. Ce troisième roadshow annuel se déroulera entre la fin-mai et le début du mois de juin.

Stephen Brobst, Martin Willcox et d’autres experts de Teradata aborderont les tous derniers développements grâce auxquels les entreprises peuvent tirer une valeur ajoutée croissante de données toujours plus volumineuses et exploreront leurs exigences en matière d’information. Les présentations porteront sur les tendances technologiques majeures dans le domaine des entrepôts de données, avec notamment l’essor des données volumineuses, leurs différences par rapport aux « grandes quantités » de données, et leur impact sur l’architecture analytique des entreprises. Seront également abordées les toutes dernières avancées accomplies par Teradata en faveur de ses technologies de base, les options de compression avancée et autres technologies permettant d’améliorer les performances individuelles des charges de travail, ainsi que la capacité accrue de Teradata à gérer des écosystèmes analytiques complexes englobant plusieurs bases de données Teradata.

« Nous sommes entrés dans l’ère du zetta-octet. Les meilleures pratiques ont évolué, passant de l’analyse des transactions détaillées à l’analyse des interactions détaillées. Le niveau de détail subatomique des interactions réseau, sous-jacentes à chaque enregistrement détaillé, est un exemple de ce phénomène », déclare Stephen Brobst. « Les volumes de données concernés par ce remplacement des transactions par les interactions impliquent la construction de très importantes bases de données. S’agissant des « données volumineuses », la question ne porte pas tant sur la quantité que sur la variété des nouveaux types de données générées par les technologies de détection sous forme de capteurs, les médias sociaux ou les dossiers électroniques dans le secteur de la santé. Les entreprises et les gouvernements sont à la recherche de solutions qui les aideront à intégrer et à analyser ces différents actifs afin d’en tirer des informations pertinentes offrant une valeur ajoutée sans précédent. Une telle évolution nécessite de puissants systèmes de gestion de bases de données qui soient à la fois capables de traiter simultanément plusieurs requêtes complexes, de travailler rapidement et d’optimiser les charges de travail. »

« Nous avons récemment annoncé une hausse de notre chiffre d’affaires de 18 % dans la région EMEA », souligne Martin Willcox. « Si nous continuons à progresser plus rapidement que le marché et nos concurrents, c’est parce que nous sommes capables de saisir les opportunités qu’offre ce type d’événement pour découvrir les défis auxquels nos clients sont confrontés, avant d’intégrer directement les informations obtenues dans le développement de nos produits. »

Entre le 24 mai et le 20 juin, le CTO roadshow de Teradata s’arrêtera dans les villes suivantes : Berne, Zurich, Francfort, Stockholm, Helsinki, Varsovie, Alexandrie, Vienne, Rome, Londres, Rotterdam, Paris, Madrid et Tel Aviv.

A propos de Teradata
Teradata Corporation (NYSE: TDC) est la première société au monde axée sur l'optimisation de l'intelligence d'entreprise et le développement de l’agilité de l’entreprise via des logiciels de bases de données, des technologies d'entrepôts de données d’entreprise, des data warehouse appliances, du conseil et des solutions analytiques. Rendez-vous sur le site de Teradata : teradata.com

Lundi 30 Mai 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com


Lettres Finyear


Conférences


Magazine n°33


Finyear Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30