Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Tendances 2016 : La Business Intelligence et l'analytique dans ma boule de cristal !


Par Dr. Rado Kotorov, Chief Innovation Officer, Information Builders




Rado Kotorov
Rado Kotorov
Voici la nouvelle année. Il est temps de porter un regard sur les progrès et les succès de 2015 et de réfléchir à ce que 2016 nous réserve.

Avec l'ensemble des avancées dans différents secteurs, 2016 sera une année passionnante dans le monde de la technologie. Les douze prochains mois verront sans aucun doute progresser le monde du Big Data à mesure que nous évoluons de l'analyse vers les applications opérationnelles. Devenu mature, le cloud va également progresser ; passant de simples outils à des outils et applications vraiment professionnels. Au-delà de ces grandes avancées, je voudrais porter mon regard sur 2016 et partager avec vous les domaines où je prévois de grands changements lors de l'année à venir.

L'émergence du PDF 2.0

Le PDF constitue un format de fichier établi et omniprésent, et, tout comme le Web 2.0 a provoqué une révolution dans l'utilisation du Web, le PDF 2.0 va fortement modifier la manière de réaliser des relevés ou des déclarations. La nouvelle génération PDF offrira des analyses interactives intégrées qui permettront à chaque consommateur d'analyser son relevé bancaire et de l'aider à mieux gérer son compte en banque, tout en développant ses connaissances en matière d'analytique. En résumé, nous allons voir la montée de l'Analytical Document Format comme une évolution naturelle du PDF.

Le marketing de peersuasion

L'espace des médias sociaux va donner naissance au marketing dit de peersuasion, où les détaillants vont essayer d'attirer les amis des acheteurs pour influencer en temps réel la prise de décision relative à l'achat. Les consommateurs, issus en particulier de la jeune génération, cherchent souvent à connaître l'opinion de leurs amis avant de réaliser un achat. Pour beaucoup d'entre eux, le shopping est un événement social, de sorte que les prochaines techniques de marketing se concentreront sur la manière dont les consommateurs peuvent disposer de l'avis de leurs proches sans pour autant être physiquement avec eux au sein d'un magasin.

Cela représente un nouveau niveau d'engagement qui fait du shopping une véritable expérience sociale et conduit à acquérir encore plus de données et d'expertise analytique.

Evolution du Self-Service

En 2016, l'analytique en self-service va évoluer au-delà de son usage par les analystes. Des informations en self-service seront fournies aux consommateurs finaux, non pas grâce à des outils, mais au travers d'interfaces et d'applications conçues spécifiquement. Tout comme l'ATM dans le secteur bancaire qui a évolué et est passé d'un simple distributeur de billets à un terminal complet de gestion/transaction de compte, le self-service va évoluer et s'étendre au plus grand nombre.

Je pense que nous n'allons pas arrêter d'être surpris par l'usage qui sera fait de toutes ces innovations en 2016 !

A propos de Information Builders
Les logiciels et services de Information Builders aident les organisations à transformer leurs données en valeur métier. Nos applications analytiques, nos solutions de Business Intelligence, d'Intégration et d'Intégrité des données permettent une prise de décision pertinente, renforcent les relations clients, optimisent la performance des employés et favorisent la croissance. Des dizaines de milliers d'organisations s'appuient sur Information Builders pour les accompagner dans le développement et la mise en place de leur stratégie d'information. Fondé en 1975, Information Builders, qui demeure l'un des plus grands éditeurs indépendants, a son siège à New York, et dispose de bureaux dans le monde entier.
www.informationbuilders.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mardi 12 Janvier 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs