Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Taoufik Zagdoud, Président Co-Fondateur de CALLR


CALLR est opérateur de télécommunications spécialisé dans les applications SMS et vocales intelligentes, la recherche de financements de toutes parts n’est pas forcément la bonne approche à adopter.




Taoufik Zagdoud bonjour, vous êtes Président Co-Fondateur de CALLR, présentez-nous votre société.

CALLR est une société créée en 2011 ayant réalisé un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2015 – chiffre ayant doublé chaque année depuis la création de l’entreprise. Créée en France, CALLR dispose maintenant de bureaux en Amérique du Nord et en Asie.

Quelles étaient vos ambitions en créant cette entreprise ?

Nous sommes partis du constat que la voix et le SMS restent le moyen le plus efficace pour connecter les marques à leurs clients. Ils sont donc des éléments majeurs de croissance et de développement économique. Avec CALLR, nous avions l’ambition de faciliter l’intégration de la voix et du SMS en les mettant au service des entreprises au travers d’une API notamment.

Au-delà de la technologie, vous semblez vous distinguer par un modèle économique affirmé…

En effet, chaque jour voir son lot de levées de fonds, et cela peut prêter à confusion pour les entrepreneurs de demain. Ces derniers doivent savoir qu’il existe d’autres voies de succès ! Chez CALLR, nous avons délibérément choisi de ne pas dépendre de levée de fonds et cela n’a en rien été un frein à notre développement. Cette prise de position a fait de nous un élément disruptif dans une sphère entrepreneuriale où les méthodes de financement sont souvent au cœur de nombreux débats.
Si ces start-ups survalorisées sont assimilées à des licornes, ce n’est pas par hasard : des bêtes mythiques à l’apparence majestueuse mais qui, au final, vivent dans un monde enchanté bien loin de notre réalité.

Cette décision n’a-t-elle pas entravé votre croissance ?

Pas du tout. Nous avons au contraire été rentables depuis notre création et notre croissance est constante. En 2015, notre chiffre d’affaire s’élevait à 2.1 millions d’euros. Nous nous sommes également exportés à l’international avec l’ouverture de bureaux à New York dès 2012 et plus récemment à Los Angeles. Nos prochaines ambitions nous tournent vers la région le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient. C’est bien la preuve que les start-ups françaises peuvent survivre en toute indépendance.

Taoufik Zagdoud, merci d'avoir répondu à nos questions et rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

A propos de Taoufik Zagdoud
Taoufik Zagdoud a plus de dix années d’expérience dans le monde des télécommunications. Il a tenu des postes à responsabilité au sein de différents opérateurs mobiles et fixes tels que SFR, Afone et IC TELECOM. Il était notamment chargé de la commercialisation des solutions télécoms de Convergence Centrex, data, monétiques et mobiles. Depuis 2011, il est président de CALLR, une société spécialisée dans l’automatisation voix et SMS qu’il a cofondée avec Florent Chauveau.

© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 19 Février 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News