Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Synthèse hebdomadaire du 3 février 2014 - JP Morgan AM


Réflexion de la semaine.




La semaine dernière, les banques centrales de Turquie et d’Afrique du Sud ont procédé à un relèvement des taux d’intérêt afin de stopper la chute brutale de leurs monnaies. Après un bref répit, la lire turque et le rand sud-africain ont continué à se déprécier, les investisseurs jugeant l’intervention des banques centrales insuffisante et trop tardive. Cette fois cependant, les ventes massives subies par les devises des marchés émergents ont été plus ciblées que l’été dernier. Depuis lors, les banques centrales du Brésil, de l’Inde et de l’Indonésie ont agi plus en amont pour lutter contre les énormes déficits des balances courantes et relever les taux d’intérêt. Les marchés leur ont accordé un sursis du fait de leur prudence. En effet, leurs devises ont été moins malmenées que celles qui n’avaient pas tenu compte des mises en garde de l’été.

Synthèse hebdomadaire du 3 février 2014 - JP Morgan AM


Le programme Market Insights fournit des données et commentaires détaillés sur les marchés internationaux sans se référer à des produits d’investissement.
Outil destiné à aider les clients à mieux appréhender les marchés et à prendre des décisions d’investissement, le programme étudie les conséquences des statistiques économiques actuelles et de l’évolution des conditions de marché.
L’objectif de ce document est de communiquer des informations générales sur les marchés financiers et la situation économique dans un cadre pédagogique uniquement.
Ce document est à but informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation à l’achat ou à la vente d’investissements.

Ce document est publié à titre indicatif uniquement. Les opinions exprimées sont celles des auteurs à la date de ce document et sont susceptibles d’évoluer.
Elles ne doivent pas être considérées comme un conseil ou une recommandation de vente ou d’achat d’actions.
Pour obtenir des informations adaptées à leur cas personnel, les investisseurs doivent prendre contact avec leur conseiller financier.
Sauf indication contraire, toutes les prévisions, statistiques, opinions ou techniques et stratégies d’investissement sont propres à J.P. Morgan Asset Management à la date de ce document. Les informations contenues dans ce document sont extraites de sources jugées fiables et doivent être exactes à la date d’édition. J.P. Morgan Asset Management ne peut cependant pas en garantir l’exactitude et ne peut être tenu responsable de toute erreur ou omission. Ces informations peuvent être modifiées sans notification préalable. Les opinions exprimées ne doivent pas être considérées comme un conseil ou une recommandation d’achat ou de vente d’un produit et le document ne saurait contenir suffisamment d’informations pour servir de base à une décision d’investissement. Il convient de noter que la valeur des investissements et des revenus y afférents peut fluctuer et que les investisseurs n’ont pas l’assurance de récupérer la totalité de leur mise de départ. Les performances et rendements passés ne préjugent pas des performances futures. Les fluctuations des taux de change peuvent faire varier la valeur des investissements à la hausse ou à la baisse. Les investissements dans des entreprises de taille modeste peuvent induire un niveau de risque plus élevé puisque celles-ci sont en général plus sensibles aux fluctuations des marchés. Les investissements sur les marchés émergents peuvent être plus volatils, d’où un risque potentiellement plus élevé pour votre capital. En outre, la situation économique et politique dans les pays émergents peut être plus instable que dans les pays développés, ce qui peut peser sur la valeur des investissements. Il faut aussi noter que, si vous contactez J.P. Morgan Asset Management par téléphone, votre communication pourra être enregistrée et écoutée à des fins de sécurité et de formation. J.P. Morgan Asset Management est le nom de marque du pôle gestion d’actifs de JPMorgan Chase &Co et de ses filiales à travers le monde.
JPMorgan Asset Management (Europe) S.à.r.l. –Succursale de Paris -14 place Vendôme, 75001 Paris -Capital social : 10 000 000 euros -Inscrite au RCS de Paris, n°492956693

Sauf indication contraire, toutes les données datent du 31/01/2014.
Statistiques économiques : Bloomberg
Actions : toutes les données représentent le cours pour la période mentionnée uniquement.
Flux. Source : ICI.
Rendements obligataires : spread corrigé des options (OAS) du JPMorgan EMBI+ par rapport aux obligations du Trésor ; spread corrigé des options (OAS) du Barclays Global Aggregate Corporate ; spread corrigé des options (OAS) du Barclays Global High Yield ; source des rendements des obligations d’Etat : Tullett Prebon; Royaume-Uni : UK Government Bonds 10 Year Note Generic Bid Yield ; Allemagne : German Government Bonds 10 Year Debenture ; Japon : Japan 10 Year Bond Benchmark ; Etats-Unis : US Generic Government 10 Year Yield.
Commodities Pétrole brut (WTI) et le Pétrole Brent sont indiqués avec un prix par baril en dollar américain. L’Or est en Troy once en dollar américain et le cuivre est exprimé en livre (poids) en dollar américain.
Taux : Official Bank Rate de la Banque d’Angleterre ; Taux de refinancement minimum à une semaine de la BCE ; taux cible des Federal Funds ; taux cible du Unsecured Overnight Call Rate de la Banque du Japon ; 1 Year Best Lending Rate de la Banque de Chine.
Macro : évolution en pourcentage et en glissement annuel de l’inflation générale ; croissance du PIB en glissement annuel et trimestriel (taux annualisé corrigé des variations saisonnières).


Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Mardi 11 Février 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs